Kédougou / Locales 2022 : « Mes ambitions pour la mairie sont sans ambages… il nous faut penser à l’après-mine » (Ousmane SYLLA, MFCP)

 

Monsieur Ousmane Sylla, président du Mouvement Forces Citoyennes pour le Progrès (MFCP), est un jeune leader industriel animé par une vision claire.

Fort de 15 ans d’expérience dans l’industrie automobile et sidérurgique, cet expert en développement des industries « fast track » et la transformation des structures en difficultés, a une connaissance approfondie des enjeux industriels, économiques et réglementaires en Europe et en Afrique.

Directeur commercial Afrique de l’Ouest, d’Arcelor Mittal International, Afrique de l’Ouest, Sénégal, ayant occupé auparavant les postes de Directeur d’usine et de Directeur Industriel Europe COO (Belgique, France & Allemagne), Ousmane Sylla a ainsi fait du chemin depuis l’obtention du Baccalauréat Scientifique & Technique Série S3 à Kédougou pour devenir un Ingénieur Généraliste, chef d’entreprise.

C’est cette expérience et ce vécu que le jeune kédovin, membre de l’APR,  veut transposer dans son Kédougou natal. Des ambitions, il en pour sa ville natale, mais cela passe nécessairement par des hautes fonctions, comme celle de maire. Ce désir, Ousmane Sylla l’a exprimé depuis la création de son mouvement et ne s’en cache pas.

« Je veux être maire de Kédougou. C’est notre objectif depuis 2014, et on ne s’en cache pas. Pour ce faire, nous appelons à l’unité de tous les cadres et de tous les fils de Kédougou, pour l’intérêt suprême de nos frères et sœurs. Et nous demandons au chef de l’Etat d’être à l’écoute des populations et non des lobbys. » invite t-il.

Mais au cas où le parti ne le choisirait pas, Ousmane Sylla renvoie sa décision à la position qu’adoptera le mouvement. En effet, dit-il, « ce sont les hommes et les femmes du mouvement qui décideront de la conduite à tenir. Mais nous invitons le chef de l’Etat à nous investir pour remettre Kédougou entre ses mains »

Dans cet entretien exclusif accordé à Dakaractu, Ousmane Sylla décline son projet de société, qui se base sur l’agriculture, l’industrialisation et mais aussi et surtout à l’après-mine. Ainsi, ambitionne-t-il de mettre Kédougou sur les rampes de l’émergence.

 

Dakaractu.com /