Tambacounda: La bataille de Maka Colibantang aura lieu, Bennoo Bokk Yaakaar investit Bilaly Bâ.

 

Maka a refusé du monde ce samedi 2 octobre 2021 et pour cause ? La grande coalition Bennoo Bokk Yaakaar tenait une grande messe dans la perspective des locales de janvier prochain. A l’unanimité, le Haut Conseiller des Collectivités Territoriales Bilaly Bâ et dernier président du défunt conseil rural a été plébiscité pour être le porte étendard et mandataire local de la coalition.

Du beau monde il y en avait ce samedi à Maka. Il y avait aussi la quasi-totalité des partis membres de la coalition Bennoo Bok Yaakaar : AFP, PS, RDR YESSAL, PSA, PLD SUGALI, OSER L’AVENIR. Les membres de la Cojer n’étaient pas en reste, tout comme les femmes, des conseillers municipaux et chefs de villages. Tous ont tenu à consolider le bloc histoire de remporter la bataille de Maka le soir du 23 janvier 2022.

Pour ce faire, et à travers une résolution dont votre portail a reçu une copie, ont relever ceci : « Lançons un Appel à son Excellence Monsieur le président de la république, président de l’APR et guide de la grande coalition présidentielle, de bien vouloir maintenir le Haut Conseiller des Collectivités Territoriales Monsieur Bilaly BA tête de liste et Mandataire de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar dans la commune de Makacolibantang ».

Les arguments ne qui militent en sa faveur sont mis en exergue sont, en autres, les brillants résultats obtenus sous son magistère au cours de différents scrutins comme les élections législatives de 2012 celles locales de 2014, l’élection référendaire de 2016, le scrutin du HCCT de 2016, celui législatif de 2017 et enfin la présidentielle de 2019.

Les membres présents à cette assemblée générale ont réaffirmé leur « engagement sans faille, en militants disciplinés et déterminés aux côtés du mandataire régional le Ministre des Forces Armées Maitre Sidiki KABA ».

Boubacar Dembo TAMBA.