Tambacounda : annonce de la candidature du maire sortant, Mame Balla Lô veut rempiler.

 

Mame Balla Lô ne compte pas quitter de sitôt les lambris dorés de la mairie. Il veut un 2ème mandat à la tête du conseil municipal. Ses partisans l’ont investi hier pour briguer à nouveau le fauteuil municipal. Le bilan de ses réalisations a été présenté aux populations pour mieux haranguer les foules. Lô sera sur les starting-blocks pour les élections locales prochaines. Quoique cela coûtera. Déjà, ses partisans ont donné le ton, ce samedi. Ils ont dit porter sa candidature pour les locales prochaines. A travers une grande mobilisation, ils ont déclaré sa candidature et promis une victoire éclatante. Et cela, quoiqu’il advienne.  Seulement, l’épreuve ne sera pas de tout repos ! Déjà que beaucoup de candidatures se sont signalées ou se peaufinent encore en douce.

Toutefois, Lô et ses affidés restent formels. ” Mame Balla Lô sera candidat à sa propre succession “. ” Vos nombreuses réalisations nous poussent à porter encore votre candidature “, ont signifié, ses affidés. Dans presque tous les secteurs de la vie, vous avez laissé votre marque. Quoi de plus, ont rencheri, ses inconditionnels. Le secrétaire municipal, proposé à l’exercice de lister les réalisations du maire, s’est tout de suite mis à l’œuvre. Il en énumère quelques unes pour doper les militants.

Dans la santé, nous avons construit des murs de clôture, des logements pour Icp, dans l’éducation, beaucoup d’écoles ont reçu des cures de jouvence, exulte, Mamadou Diallo. Ne comptant pas s’arrêter. Il poursuit, la ville brille avec les  lumières, la voirie est mieux faite sans occulter les investissements faits dans le sport. Quoi de plus, s’époumonnent, ses partisans. Suffisant pour dire réitérer la candidature de leur mentor. ” Mame Balla Lô sera candidat pour un second mandat à la tête du conseil municipal “.

 

Abdoulaye Fall