Ndoga Babacar: marche de protestation des populations, elles exigent le départ du maire et l’investissement de Ibra Ndiaye comme candidat de BBY.”

 

La bataille pour le fauteuil municipal à Ndoga Babacar sera très complexe. L’ex président du conseil rural (2002-2014), M. Tountou Diallo, le coordonnateur de la cojer communale, le conseiller départemental, Sara Niang, les présidentes de groupement de femmes,  Sinthiou Ndilane  et Khadi Diaby, entre autres responsables ont réuni les siens ce 24 octobre 2021 pour dénoncer la gestion du maire et exiger le maintien de la candidature de Ibra Ndiaye, Pca de Aidb Assistance. Sans quoi, avertissent-ils, le lendemain du scrutin risque d’être douloureux.

Ça sent déjà le roussi à Ndoga Babacar. Les populations n’en veulent plus de l’actuel maire. Arrivé aux affaires sous la bannière du pds avant de transhumer à l’Apr, Oumar Dème n’est plus en odeur de sainteté avec les responsables de la coalition Bby. Sa mauvaise gestion est passée par là. Des responsables dont le coordonnateur de l’Apr dans la contrée, l’ex Pcr, Tountou Diallo, le coordonnateur de la cojer, Issa Ndiaye, entre autres, exigent son départ. Il n’a rien fait dans la commune et par conséquent il ne doit être sur aucune liste, ont-ils tonné.

“A travers une forte mobilisation ponctuée de marche sur les artères de la commune, ils exigent le départ du maire  et l’investiture de Ibra Ndiaye comme le candidat de la coalition “. Sans quoi, a martelé déterminé, Sara Niang, nous passerons outre toute autre décision, Nous sommes dans un contexte d’élection locale par conséquent, que les gens laissent les bases se déterminer, ajoutera, Sara Niang. Après 7 ans de léthargie et de perte, il est inconcevable qu’on veuille encore nous imposer le maire Oumar Dème. Il a atteint ses limites et montrer toute son incurie, a fulminé, le coordonnateur de la cojer. Issa Ndiaye poursuit furax, ” ce qui est et demeure constant c’est que la jeunesse n’acceptera aucune décision contraire à la volonté populaire. Que ce soit clair, prévient, le patron des jeunesses républicaines, ibra Ndiaye est notre candidat pour le conseil municipal. Tountou Diallo qui a dirigé le conseil rural pendant plus d’une décennie promet tout son soutien à Ibra Ndiaye. Cependant, lance-t-il, ” si le niveau central décide d’imposer le maire actuel, je donnerai consigne de voter contre la liste. Que cela soit clair, a averti, l’ex président du conseil rural de Ndoga Babacar.

 

 

Abdoulaye Fall /