Tambacounda : 1ère sortie des candidats désignés, la grandeur d’esprit de Sidiki Kaba saluée.

 

Les candidats déclarés de la coalition Bby ont tenu leur 1ère assemblée générale, ce samedi. L’objectif si on en croit Kassé et Mame Balla, est d’appeler à l’unité et à la mobilisation de tous pour une victoire sans appel de la coalition.

Seulement, Mame Balla Lô dira saluer la grandeur d’esprit du ministre, Sidiki Kaba. ” Nous remercions le ministre Sidiki Kaba pour la grandeur d’esprit dont il a fait montre en acceptant de renoncer à sa candidature et de promettre tout son soutien pour la victoire de la majorité “. Aujourd’hui que les choix sont faits, l’heure est au travail, poursuit, le maire, Mame Balla qui dit appeler les populations au calme et à la sérénité.

Le temps fort de la rencontre consistait à la préparation des investitures. Pour cela, a laissé entendre, le maire, l’ensemble des partis alliés ont été représentés, a-t-il dit. Déo Cissé en a profité pour appeler à une representation massive des jeunes et des femmes sur les listes. Le plaidoyer fort de la dame a été de faire des femmes les têtes des listes proportionnelles à l’échelle départementale et communale d’autant plus que les listes majoritaires sont confiées aux hommes.

Mamadou Kassé lui dira appeler à l’unité des responsables de l’Apr, à l’investissement humain et surtout à la défense du bilan qu’il ont à présenter. “Cet appel n’est pas seulement destiné aux membres du parti. Il est aussi destiné aux alliés. ” Les investitures créent toujours des frustrations et des douleurs, reconnaît-il. Seulement, comme il en a été fait chaque fois, il faut un esprit de dépassement et se retrouver pour panser les plaies et essayer d’aller à l’essentiel. Je suis un ancien victime de ce genre de situation qui toujours su gérer au nom de l’intérêt général. Si on a le sens à l’intérêt général, à l’unité et à la cohésion, on saura raison garder, semble conseiller, Kassé en véritable rassembleur.

Abdoulaye Fall /