Bakel : Ladji Boubou Diabira à l’assaut de la mairie.

 

M. Ladji Boubou Diabira à franchi le pas, celui consistant à conquérir la présidence du conseil municipal de Bakel sous la bannière de “Geum Sa Bop”. Cet opérateur économique soutient mettre son expérience acquise dans l’hexagone au service des populations de Bakel avec une belle brochette de projets aptes au plein épanouissement des Bakélois et Bakéloises.

La bataille de Bakel aura bel et bien lieu, et le candidat de la majorité présidentielle se frottera à celui de”Geum Sa Bop”, surtout dans un contexte où le distingué président du conseil départemental a été zappé par ses pairs de “Benno Bok Yaakar”. Ladji Boubou Diabira est dans les starting-blocks, et il soutien avoir dans sa gibecière des recettes articulées autour de projets viables et durables dans les domaines de compétences de l’institition municipale, un véritable tableau de bord dont il est sûr qu’une fois dévoilé, emportera l’adhésion des populations de Bakel. “Ce n’est guère par improvisation et par tâtonnements que l’on gère une institution territoriale. Il faut un outil de planification inclusif avec pour chaque projet des partenaires techniques et financiers clairement identifiés”, lâchera le porte-drapeau de “Geum Sa Bop”, non sans ajouter que “Bakel mérite bien mieux que cela, elle est une ville frontalière et doit refléter l’image de notre pays”.

Ladji Boubou Diabira confie s’appuyer sur “une équipe dynamique composée de jeunes, de femmes et d’hommes créatifs, ardents patriotes de terroir qui ne voient que l’essor économique et social de Bakel”.

L’ opérateur économique, président du mouvement “ADEBA KAFO”, connu pour ses nombreuses œuvres sociales et son attachement viscéral à la formation professionnelle et à l’emploi des jeunes, dit avoir  “le meilleur programme pour Bakel et que les choses ont maintenant changé avec des batteries de promesses mirobolantes qui dépeignent sur l’image des hommes politiques”. M. Diabira conclut en laissant entendre que “le parapluie du président de la République ne passera guère à Bakel, son candidat sera à coup sûr laminé”.

Boubacar D TAMBA