Tambacounda : tournoi de préparation de l’ouverture de la saison, 14 équipes ont répondu à l’appel de la ligue.

 

Le tournoi dit de la préparation de l’ouverture de la saison a démarré ce dimanche. Pour cette première édition initiée par le président de la ligue régionale de football, Mamadou Bà, 14 équipes sont en lice dont une de la région de Kaffrine et une autre de Kédougou.

Le Don Bosco football club qui a ouvert les hostilités avec le Jangde de Koumpentoum a vu les protégés de Alain Cabou remporter la victoire sur la plus petite des marques. En seconde heure, le Bambouk de Kaffrine s’est lourdement défait des bakelois, 4 buts à zéro.

Mamadou Bà, président de la ligue régionale de football et initiateur du tournoi s’est dit très rassuré quant à la bonne organisation des rencontres. ” Nous avons bien démarré le tournoi, nous prions de bien le terminer”. Sur l’objectif d’une telle initiative, il dira vouloir offrir de meilleurs moments de préparation aux clubs. Mieux, les rencontres permettront de cadre d’échanges et de convivialité entre les acteurs, ajoutera, le président de la ligue de football. Il en a profité pour annoncer que c’est le président Augustin Senghor qui est le parrain du tournoi. Ce samedi, il fera le déplacement en compagnie du président de la LFA, Abdoulaye Sow pour présider la finale, a informé, Mamadou Bà.

Becaye Souane, inspecteur régional du sport dira saluer l’initiative de Mamadou Bà. C’est un président qui a compris sa mission, a d’entrée, expliquer l’inspecteur régional du sport. Il cherche à innover, s’est-il félicité. Nous allons l’accompagner et le guider pour mieux réussir sa mission, promet-il. Le tournoi revêt une importance capitale. Il permet une bonne préparation des équipes pour aborder la saison. D’autant plus que pour des équipes comme le Don Bosco, elles auront beaucoup de matchs à disputer cette année.

Abdoulaye Fall /