Tambacounda : Yaya Baldé, membre du comité exécutif de la Fsf, “L’organisation du tournoi de préparation des clubs des régions de Tambacounda et Kédougou mérite d’être soutenue.”

 

Le tournoi dit de la préparation des clubs de la région a connu son épilogue, ce samedi. Organisée pendant une semaine, 14 équipes étaient inscrites sur les listes dont deux de la région de Kédougou et une de Kaffrine. A l’issue, c’est le Don Bosco Fc qui est sacré champion après avoir défait la Gazelle de Kédougou par 4 buts à zéro. Le représentant du parrain, Me Augustin Senghor, s’est dit très réjoui de l’organisation et a dit saluer l’initiative qui est une grande première dans le football. C’est pourquoi, a martelé, Yaya Balde dit Zeus, ce tournoi mérite bien d’être soutenu car il participe dans la préparation et la mise en jambe des joueurs.

La finale du tournoi organisé par la ligue régionale de football de Tambacounda a vécu, ce samedi. Sur les 14 équipes en lice, c’est le Don Bosco Fc et la Gazelle de Kédougou qui ont réussi à accéder en finale. 4 buts à zéro, c’est le score infligé aux kedovins. La Gazelle était trop faible pour inquièter le Don Bosco. A la mi-temps déjà, les tambacoundois étaient à deux longueurs d’avance. Avant que l’addition ne soit corsée à la seconde mi-temps. Deux autres réalisations ont été réussies. Ce qui fait un score de 4 buts à zéro infligé aux protégés de Toura Cissokho, coach de la Gazelle.

Le parrain du tournoi était le président de la fédération sénégalaise de football. Me Augustin a envoyé Yaya Balde le représenter à la finale. Très séduit du niveau de jeu et de l’organisation, l’envoyé spécial a promis de plaider pour le soutien de l’organisation. ” C’est une excellente initiative que le président de la ligue régionale de Tambacounda a entreprise à travers l’organisation de ce tournoi “, a laissé entendre, Zeus. Le tournoi permet une bonne mise en jambe des joueurs pour amorcer une bonne saison. Outre les clubs de Tambacounda, ceux de Kédougou et de Kaffrine y ont pris part. C’est une excellente chose, s’est-il félicité. Il a profité de la présence massive des autorités pour rappeler que le football est une compétence transférée. D’où son appel lancé à une meilleure implication des collectivités territoriales dans l’accompagnement des équipes.

Son hôte du jour, le président, Mamadou Bà dira lui être très satisfait. Tant du point de vue de l’organisation que de l’engagement des équipes à produire un bon jeu, ça a été une grande réussite, ” s’est-il exulté. ” Ce tournoi, promet-il, nous le voulons pérenne “. Il a terminé en remerciant l’équipe qui a coordonné les activités. Une mention spéciale est décernée aux autorités administratives et locales avec à leur tête le gouverneur, a laissé entendre, le président de la ligue régionale.

Abdoulaye Fall /