Tambacounda : Lassana Kanté crache sur la charte de la non violence, “Je n’aurais dû jamais la parapher”.

 

Lassana Kanté enverrait au charbon les initiateurs de la charte pour la non violence s’il devait les rencontrer. Le candidat désigné de la coalition YAW embouche la même trompette que Sonko Ousmane. Pour lui, les initiateurs de la ” charte ” sont des bras armés du président, Macky Sall. Ils roulent pour le Bby, pense-t-il. Ces mêmes personnes qui disent militer pour la non violence, savent avec netteté, toute la provenance de la violence. ” Elle émane toujours de Macky Sall et de ses suppôts “, a accusé, Lassana Kanté. Ils n’ont qu’à aller s’adresser au président et à suppôts chez qui naisse toujours la violence, s’ils veulent réellement la paix. ” Qu’ils aillent voir avec leur charte”, a-t-il tonné.

Tous ces gens qui disent lutter pour qu’il n’y ait plus de violence connaissent bien où se trouve le problème. Ce qu’ils font  c’est jeter de la poudre aux yeux des populations. S’ils veulent réellement la paix qu’ils aillent parler à Macky et à ses inconditionnels eux, les véritables responsables de la violence dans le pays, a rugi, Lassana Kanté. ” Vous imaginez un seul moment que des gens de l’opposition aillent essayer de saboter une rencontre du Bby ? C’est le contraire qui est imaginable.

Sur les échéances prochaines, Lassana Kanté de dire que la coalition YAW se porte bien à Tambacounda. D’ailleurs, elle fera mal aux soir des élections, promet-il. La coalition fera la différence très tôt, le 23 juin, promet, Lassana Kanté.

Abdoulaye Fall /