Olivier Dubois: huit mois de captivité au Mali pour le journaliste français

 

Cela fait huit mois ce mercredi que notre confrère Olivier Dubois est retenu en otage au Mali. Ce journaliste français, installé depuis des années dans le pays, a été enlevé le 8 avril dernier à Gao, dans le Nord, alors qu’il était en reportage.

Un mois après son enlèvement, Olivier Dubois est apparu dans une vidéo dans laquelle il expliquait être aux mains du Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans, dirigé par Iyad Ag Ghali et lié à al-Qaïda au Maghreb islamique.

Depuis, les autorités maliennes assurent être à pied d’œuvre pour sa libération et pour celle de tous les otages retenus dans le pays. Paris affirme également mobiliser toutes ses ressources. En attendant la bonne nouvelle de sa libération, RFI donne la parole chaque 8 du mois à sa famille, en espérant, comme d’autres otages ont pu en témoigner par le passé, qu’Olivier pourra entendre ces messages là où il se trouve.

Ce mercredi, son père André-Georges Dubois, sa mère, sa sœur ainsi que sa compagne, lui envoient un message, au micro de David Baché, de la rédaction Afrique.

suite sur RFI.FR