Tambacounda : parrain de la finale de la zone I/A, l’Iref a appelé les Asc à jouer leur partition dans la lutte contre les feux de brousse. 

 

Le commandant, Mamadou Gaye, inspecteur régional des eaux et forêts a été le parrain de la finale de la zone I/A. La rencontre mettait aux prises le Niokolo et Mbollomi. Victoire à l’arrachée du second nommé par 1 but à 0.

Toutefois, le parrain a saisi l’opportunité pour appeler les Asc à mieux jouer leur partition dans la sauvegarde de l’environnement notamment dans la lutte contre les feux de brousse.

Même si le commandant Mamadou Gaye était dans le terrain sportif, il faut noter qu’il ne s’est pourtant pas départi de défenseur de l’environnement. La lutte contre les feux de brousse qui le préoccupe tant a été inscrite dans son agenda du jour. D’où son appel aux Asc à mieux jouer leur rôle dans la lutte contre les feux de brousse. ” Les feux de brousse causent un énorme préjudice à la forêt. Chaque année, ce sont des centaines d’hectares de terre qui sont brûlés”. Et c’est pourquoi, a-t-il relevé, il est temps que les Asc fassent siens le combat. Elles peuvent jouer un rôle important dans la sensibilisation et l’éveil des consciences, a expliqué, L’inspecteur régional des eaux et forêts. Dans d’autres campagnes comme le reboisement et autres, leur utilité a toujours été notée. C’est pourquoi, dit-il réitérer son appel pour une meilleure implication dans ce combat. D’autant plus que la campagne de lutte contre les feux de brousse est lancée. Il faut que les Asc s’impliquent et participent dans la sensibilisation, invite, l’Iref.

Il faut rappeler que la finale de la zone I/A dont il était le parrain s’est soldée par la victoire du Mbolomi sacrée championne de la zone I/A pour cette saison.

Abdoulaye Fall /