Tambacounda : l’association “Fonds Binta” au chevet de la brillante Fatoumata Diallo.

 

Pour la jeune crack Fatoumata Diallo, si l’association “Fonds Binta pour l’Éducation au Sénégal” n’existait pas, il fallait avoir l’ingénieuse idée de la créer. En effet cette bachelière de la série S2 du lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda, avec une mention “Bien”, peut sereinement entamer ses études en médecine à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, avec l’appui de l’association “Fonds Binta pour l’Éducation au Sénégal”.

Malgré ses origines très modestes, Fatoumata Diallo du lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda a brillé de mille feux au baccalauréat. En effet, elle a pu décrocher son bac S2 avec une mention “Bien”.

Orientée en faculté de médecine, elle aurait pu allonger la liste des jeunes de la région orientale à avoir jeté l’éponge, faute du minimum requis pour aborder des études supérieures.

Mis au parfum par l’âme charitable qu’est Assane Diallo, le chef d’agence de la SN HLM à Tambacounda, Ousmane Dia, artiste plasticien, médiateur et gestionnaire culturel à Genève, sa très généreuse épouse, sa fille Binta, ses beaux-parents helvètes et leurs amis ont, à travers l’association “Fonds Binta”, apporté ce mardi 4 janvier 2022 un appui à Fatoumata Diallo afin qu’elle puisse entamer l’année académique avec beaucoup plus de sérénité. En effet, un coffret de livres de médecine les plus en vogue, un ordinateur flambant neuf et un peu d’espèces sonnantes et trébuchantes sont offerts à la petite génie.

Selon Ousmane Dia, l’association “Fonds Binta pour l’Education au Sénégal ” ne compte pas s’arrêter en si bon chemin car elle pèsera de tout son poids afin d’obtenir une chambre pour Fatoumata Diallo à Dakar. En outre, promesse lui a été faite de la suivre particulièrement afin qu’elle puisse réaliser des performances universitaires.

Visiblement très émue, Fatoumata Diallo a vivement remercié les généreux bienfaiteurs que sont la quasi-totalité des membres de l’association “Fonds Binta” en général, et particulièrement Ousmane Dia et son épouse. Elle ajoutera que la meilleure manière de leur exprimer sa profonde gratitude est de réaliser de très bons résultats.

Pour rappel, l’association “Fonds Binta pour l’Education au Sénégal ” a été porté sur les fonts baptismaux pour promouvoir l’éducation au Sénégal et aller en croisade contre les déperditions scolaires pour des raisons surtout d’ordre économique.

 

Boubacar Dembo TAMBA / Tambacounda.info /