La Roche-sur-Yon (France): un échange pour développer la culture à Tambacounda

 

La ville de La Roche-sur-Yon est engagée dans un partenariat avec Tambacounda, au Sénégal. Dans l’optique de poursuivre ces échanges, deux artistes sénégalais se sont produits à la médiathèque Benjamin-Rabier.

La ville de La Roche-sur-Yon accueille, jusqu’au 16 mars, une délégation de Tambacounda, au Sénégal, composée essentiellement d’auteurs et poètes, et avec qui il existe un partenariat de coopération depuis 1995. L’objectif de cette visite est d’échanger sur la thématique « la culture, levier de développement ».

L’un des axes de travail repose sur le renforcement des capacités des acteurs culturels dans tous les domaines à développer des activités génératrices de revenus, développer des formations, mettre en place des événementiels culturels.

Les deux villes travaillent aussi sur un projet jeunesse. Le but est de maintenir la francophonie, inciter les enfants à lire, leur faire partager leur vision de l’avenir, leur esprit d’initiative et leur confiance entre eux.

Enfin, dans le cadre de la nouvelle saison poétique, deux artistes sénégalais se sont produits mercredi, à la médiathèque Benjamin-Rabier, autour d’une lecture musicale et d’un échange avec le public.

Ouest-France