Coupe du Sénégal : par 1 but à 0, le Coton Sport de Tambacounda brise le rêve des pikinois.

 

Qui l’aurait cru ? L’As Pikine évoluant en Ligue Pro éliminée par le Coton Sport de Tambacounda, une équipe de nationale 2.  A l’issue, 1 but matinal des tambacoundois aura suffit pour sceller le sort du match.

C’est quasi impossible, avait pensé, la majorité des tambacoundois. A l’issue, les gosses du coton Sport l’ont réalisé. Ils ont gagné devant une équipe de ligue professionnelle, l’As Pikine. C’est à la 12ème que l’attaquant des cotonniers a marqué le but. Inéega Bindia d’une tête ravageuse a foudroyé le gardien pikinois. Un but d’anthologie ! Ils ont couru toute la 1ère mi-temps durant sans réussir à revenir au score. Il y avait la muraille vert et blanc.

De retour des oranges, les Pikinois remettent le pied sur le ballon. Ils auront tout tenté mais c’est un jour sans.

1 but à 0, le sort du match était scellé depuis la 12e minute de la 1ère mi-temps.

Interrogé, à l’issue du match, le coach adjoint de l’As Pikine parle de l’effet de la chaleur sur ses hommes. Pour Ngagne Demba Gueye, ” La chaleur a été infernale. Nous avons tout fait pour venir tôt à Tambacounda afin de pouvoir mieux s’acclimater. Mais cela n’a pas empêché qu’il y a des effets sur les gosses. Toutefois aussi, il a attesté du bon bloc des cotonniers. ” C’est une belle équipe avec un bon collectif. Malgré qu’il soit en division inférieure, il est bon de noter qu’ils sont bons, a laissé entendre, le coach adjoint des visiteurs. Aujourd’hui, notre dernier espoir vient de s’envoler, s’est désolé, l’adjoint du coach. On a vu le championnat nous passer par le nez. Aujourd’hui, que nous avions beaucoup misé sur la coupe, voilà que nous sommes éliminés. C’est dur, mais c’est ça le football aussi, reconnaît-il.

Jay Jay Soumaré, coach du coton Sport lui jubile. ” C’est phénoménal “, s’écrie, l’entraîneur des cotonniers qui a salué la discipline tactique de ses protégés. Les gosses ont joué sans complexe et voilà, le résultat a suivi. Tout le monde donnait favori aux Pikinois. Nous avons cru en nous et avons gonflé à bloc les gosses. Ils ont réussi l’opération dès la 12ème minute et ont su gérer le score. Et même, par moments, ils ont eu des occasions franches de tuer le match. Nous remercions les joueurs et les supporters qui sont sortis en masse pour pousser l’équipe à la victoire.

Le président de la ligue régionale de football a lui aussi exulté. ” C’est super et inédit “. Nous y avons cru et voilà que la victoire a suivi, s’est félicité, Mamadou Bà. Maintenant que nous avons éliminé une grande équipe de division largement supérieure à la nôtre, nos ambitions s’agrandissent. On attend le prochain tirage pour connaître notre adversaire. Seulement, nous ne jouerons plus les seconds rôles. Sans complexe, nous ferons face à n’importe quelle équipe et jouerons notre chance, promet, le président de la ligue régionale de football. Aux supporters, il demande de se mobiliser pour encore d’autres victoires, plus belles. Sur les moyens, il promet tout son soutien aux différents clubs de la région, dit-il.

Abdoulaye Fall /