Tambacounda : la recette de Ibra Ndiaye pour calmer le jeu, ” Se conformer à la volonté du chef de l’Etat, quoiqu’il advienne. “

 

Aux différents responsables de la coalition présidentielle, Ibra Ndiaye appelle à savoir raison garder. Tout le monde ne peut pas figurer sur les listes. Tout le monde ne pas être élu député. Tout un chacun parmi nous est aussi valable pour figurer sur les listes. Seulement, il doit être des concessions pour que règne la cohésion. D’où mon appel lancé à la retenue et à la raison, a soutenu, le responsable politique. Que les choix du président soient respectés. L’essentiel, dira-t-il, est de travailler à lui accorder une majorité confortable pour pouvoir continuer sereinement les travaux entrepris. Déjà, s’enorgueillit, le vice-président du conseil départemental de Tamba, beaucoup de réalisations sont faites dans le pays. De grands projets sont en cours de réalisation et d’exécution. C’est pourquoi, alerte-t-il, l’urgence est de travailler dur dans la plus grande sérénité mais surtout dans la concorde pour donner au président, une majorité confortable à l’assemblée nationale. Quoiqu’il advienne, conseille-t-il, il faut s’aligner sur la volonté du chef d’état-major général de l’armée beige-marron. Et puis c’est tout, dira-t-il.

En ce qui concerne notre commune, nous sommes déjà sur les starting-blocks et n’attendons que le top départ du président. ” Qu’il indique la voix et nous suivrons”. Tout celui où celle qu’il nous propose, nous le soutiendrons. Lors des locales passées, nous avions obtenu un bon score. Nous ambitionnons de faire mieux cette fois-ci encore, promet, Ibra Ndiaye. Il termine en conseillant de suivre et de respecter les choix du président, seul gage pour une victoire sans appel.

Abdoulaye Fall /