Tambacounda: les candidats de Benno tissent leur toile.

 

Bilaly Bâ, l’édile de Maka Colibantang la religieuse et Yaye Awa Diagne député candidate à sa propre succession, multiplient les cordes à leurs arcs. Ce jeudi, les candidats investis par Benno Bok Yaakaar ont fait le tour des leaders pour requérir leur “baraka”.

Les choses s’annoncent plutôt bien pour les porte-étendards de la coalition Benno Bok Yaakaar dans le département de Tambacounda. Bilaly Bâ et Yaye Awa Diagne ont rencontré le délégué régional et non moins ministre des forces armées, Me Sidiki Kaba,   le député sortant, ancien maire et coordonnateur départemental de l’Apr, Mame Balla Lô tout comme le président du Conseil départemental et Directeur Général de la Sicap. Selon certaines indiscrétions, tout porterait à croire que chacun des responsables précités a promis de mouiller le maillot pour grandement contribuer à accorder une majorité confortable à  leur mentor à l’assemblée nationale.

Peut-être que cette fois-ci, Me Sidiki Kaba, Mame Balla Lô, Mamadou Kassé auxquels s’ajoute Papa Banda Dièye, formeront un bloc compact pour réussir le pari de l’emporter. D’aucuns parmi les observateurs avertis du landerneau politique Tambacoundois de laisser entendre que si cette unité ne se fissure guère, Benno pourrait largement dominer ses adversaires.

Toutefois, la question que l’on est en droit de se poser, et qui semble troublante, est de savoir si ces responsables parviendront à mettre tout le monde d’accord d’autant plus que des grincements de dents sont encore audibles.

 

Boubacar D TAMBA.