Tambacounda : Mamadou Kassé répond à l’opposition, “La non tenue des élections qu’elle avance, c’est juste de l’affabulation “. 

 

Mamadou Kassé, Président du conseil départemental de Tambacounda semble ne pas accorder trop d’importance aux propos insurrectionnels tenus par certains membres de l’opposition. Il fulmine très furax, ” Ceux-là qui avancent qu’il n’y aura pas d’élections font juste dans l’affabulation.” C’est des affabulations “, a-t-il tonné, non sans rappeler que nous sommes dans un état de droit et que force va rester à la loi, quoiqu’il advienne. ” Je suis d’autant plus rassuré qu’il y aura bel et bien des élections quand j’ai entendu la déclaration faite par le chef de l’Etat que les élections se tiendront à date échue.
En marge d’une rencontre avec l’ensemble des maires du département pour définir les stratégies à adopter lors des législatives en vue, Mamadou Kassé a été interpellé par les pisses-copies sur la manifestation de l’opposition. Très ragaillardi par la déclaration faite par le président de la République sur la tenue inéluctable des élections, il a d’entrée martelé que c’est juste de l’affabulation. Les propos tenus par certains leaders de l’opposition avançant qu’il n’y aura pas d’élections si, leur liste ne passe pas sont des affabulations, des chimères, s’est désolé, le patron de la Sicap. Nous sommes dans un état de droit et mieux, le chef de l’Etat a déclaré qu’il y aura bel et bien élections. Nous sommes rassurés et tenons à appeler les responsables de l’opposition à savoir raison garder.
Sur l’objectif de leur rencontre du jour, ils ont tenu à remercier et à féliciter le président de la République sur ses choix dans le département. Nous félicitons tout autant ceux-là sur qui il a porté ses choix. Ensemble, nous travaillerons pour une large victoire de la coalition, a promis, le président du conseil départemental, Mamadou Kassé. Juste signaler qu’il avait à ses côtés plusieurs maires et que le communiqué lu par le maire de Dialacoto a été signé par l’ensemble des maires et quelques responsables de la coalition Bby.
Abdoulaye Fall /