Tambacounda: problème de l’eau à Kothiary, le gouverneur rassure le maire et les populations.

 

Le gouverneur de la région qui a démarré sa tournée par l’étape de Kothiary y a été accueilli avec tous les honneurs. Le maire Ismaila Kaba lui a déroulé le tapis rouge. Cependant, les difficiles conditions de vie des populations ne lui seront pas occultées. Le maire, Ismaila Kaba est revenu sur la lancinante question de l’eau, la gare des gros porteurs et le financement des jeunes et des femmes aussi, entre autres préoccupations.

Répondant aux différentes interpellations, le gouverneur promet de prendre la question de l’eau à bras-le-corps. ” J’ai instruit tous les services compétents à s’affairer autour de la problématique de l’eau à Kothiary “, a martelé, Oumar Mamadou Balde. Dès que j’ai été saisi de la question, j’ai mobilisé tous les acteurs avec qui d’ailleurs j’effectue la tournée pour voir ce qu’il urge de faire. Sous peu, cette problématique va trouver une solution durable, a-t-il promis. Mieux, rassure-t-il, le forage que l’entreprise Arezki a réalisé dans sa base sera raccordé au village pour venir en appoint au 1er forage. Soyez rassurées, a martelé, Oumar Mamadou Balde, ” Nous travaillons à satisfaire cette doléance dans les plus brefs délais “, insiste, le gouverneur.

Sur la question du parking pour gros porteurs aussi, un début de solution est trouvé. Le gouverneur promet de voir avec l’ageroute comment aménager la base de l’entreprise Arezki pour y ériger un parking répondant aux normes.

Aux femmes et aux jeunes aussi, il promet de tout mettre en œuvre pour mieux les accompagner afin qu’ils puissent eux aussi contribuer de manière significative au développement durable de la collectivité. Toutes les structures d’accompagnement et d’encadrement des jeunes et des femmes seront mises à contribution pour vous accompagner à trouver des financements structurants, a laissé entendre, le chef de l’exécutif régional, avant de prendre congé de ses hôtes, visiblement satisfait.

 

Abdoulaye Fall