Tabaski à Tambacounda : Ibrahima Traoré et ses partenaires de l’association Sadakatasi ont appuyé plusieurs dizaines de ménages en viande.

 

Dans le cadre de la célébration de la fête de Tabaski, Ibrahima Traoré, ancien président du conseil régional de la jeunesse a volé au secours de plusieurs chefs de ménage. Il a offert de la viande en quantité suffisante à des populations nécessiteuses. 4 bœufs ont été immolés et gracieusement distribues aux populations.

Au total, c’est plus de 500kg de viande de bœuf qui ont été distribués aux populations. L’œuvre est de Ibrahima Traoré actuellement en détachement à l’ambassade du Sénégal en Turquie. Il a réussi grâce à ses partenaires de l’association Sadakatasi à trouver des bœufs pour offrir de la viande à ses concitoyens. ” En cette veille de fête de la Tabaski, j’ai jugé nécessaire d’accompagner mes parents tambacoundois “, a-t-il d’entrée expliqué. Beaucoup de pères de famille peinent à joindre les deux bouts. C’est pourquoi j’avais contacté les partenaires turques pour faire un geste à l’endroit de certaines familles démunies. Leur réponse n’a pas tardé. Et, une fois acceptée, ils se sont exécuté. C’est pourquoi aujourd’hui, nous distribuons de la viande aux populations.

Nous l’avons fait sans distinction aucune ni aucune considération politique ou sociale. Toutes les populations dans tous les quartiers de la commune ont été touchées. ” Nous nous sommes aussi évertués à faire de sorte que les dons soient allés aux ayants-droit “, a rassuré, monsieur Traoré. Il promettra tout de même de faire de sorte que ce geste soit pérennisé. Il a dit tirer le chapeau aux généreux donateurs et à l’équipe qui l’a accompagné à réaliser la distribution.

Abdoulaye Fall