Tambacounda : Pape Samb décortique les résultats du bby, “Il faudra y estampiller, PEUT MIEUX FAIRE”.

 

La coalition présidentielle a certes gagné dans le département de Tambacounda. Mais pour autant, les résultats ne sont pas très fameux. Telle est l’analyse de pape Omar Samb, responsable politique à Tamba et par ailleurs directeur de l’évaluation des projets au ministère de la famille. ” La victoire serait plus éclatante, si les actes fratricides avaient cessé et aussi si l’élan unitaire tant vanté était réellement sincère. Malheureusement, fulmine-t-il, il n’y avait pas du tout de la sincérité.

Durant ces élections, il y a une réelle percée de l’opposition à Tamba, a noté, Pape Omar Samb du Bby. C’est parceque, deplore-t-il, les responsables à la base n’ont pas travaillé comme il se doit. Pire, ajoutera-t-il, l’unité vantée partout et sur tous les toits n’était que de façade, a regretté, le directeur de l’évaluation des projets au ministère de la famille. Et les résultats l’ont démontré à suffisance. ” Tambacounda qui était une chasse gardée du parti au pouvoir a gagné quasiment à l’arrachée.

Pointant du doigt le ministre Sidiki Kaba, il martèle, ” son comportement ne milite pas pour l’unification des responsables. Sa manière de faire frise plutôt la division”, a-t-il tonné. Il ne peut pas être le délégué régional de la coalition et ne pas faire dans l’équité. Voilà pourquoi les résultats ont chuté dans le département. Certes nous avons gagné, mais il faut estampiller sur la victoire ” Peut mieux faire “.

Il ne décolère pas pour Sidiki, rappelant qu’il a soutenu une liste autre que celle du chef de l’état lors des locales. Et cette même liste a gagné la liste de Benno Bokk Yakar. Toutes ces circonstances ont fait qu’aujourd’hui, il y a des problèmes dans le benno. Ce qui est anormal. Déjà, deplore-t-il, tout ce qui se fait dans le parti est fait de manière partisane. Ici au quartier Pont, explique-t-il, les militants ne sont pas impliqués. Moi-même idem.”  Et les conséquences sont toutes fâcheuses. Le bureau du centre de Pont, le centre test N⁰ 1 est perdu.

Il va falloir maintenant tirer toutes les conséquences et travailler à redorer le blason du parti dans le département. Et cela, martèle, M. Samb, ne se fera que dans l’unité et la cohésion sincère et parfaite. Appelant de toutes ses forces à Me Sidiki Kaba de faire dans l’équité

 

Abdoulaye Fall