Tambacounda / Kédougou: des cadres s’engagent autour de Me Sidiki Kaba.

 

 

C’est une belle et salutaire dynamique unitaire autour du distingué Ministre Sidiki KABA à l’échelle de la région naturelle du Sénégal oriental  est enclenchée. En effet, des cadres se sont engagés à   être présents à ses côtés pour relever d’autres défis majeurs.

“Que ses initiateurs en soient vivement félicités. Ils ont aisément compris qu’un homme de la dimension de Me Sidiki KABA ne court pas les rues”, a affirmé un observateur averti du landerneau politique du Sénégal oriental. Il ajoute, “quand des présidents des différents ordres de Conseils, des députés, Hauts Conseillers et Directeurs Généraux projettent de créer une instance fédérative pour concevoir et mettre en œuvre des initiatives pour le développement social et économique de cette belle entité géographique, comme souhaité par Son Excellence Monsieur le président de la République, nous ne pouvons que nous en réjouir et louer l’Omnipotent et l’Omniscient”. Le maire Papa Banda Dièye y prend une part active, « ce qui a d’ailleurs toujours été son crédo », selon ses proches, c’est-à-dire l’unité des forces vives de la région naturelle.

Ce chef religieux embraie et formuler des prières, “qu’il plaise à Allah de faciliter la mise en place de cette structure, d’accorder un plein succès aux nouveaux Directeurs Généraux, une longue vie faite de santé au Ministre Sidiki Kaba et que vive la région naturelle du Sénégal oriental dans un Sénégal uni et prospère”.

 

Boubacar D TAMBA