[PHOTOS] Tambacounda : finale zone I/A, l’Asc Jant Bi culmine, Yakar fulmine. 

 

L’Asc Jant Bi est la championne de la zone I/A pour cette saison. Elle a remporté la finale ce samedi devant L’Asc Yakar de Sare Guilele par 1 but à 0. Abou Bà, Dg du cadre de vie en était le parrain.

L’Asc Jant Bi est montée sur la plus haute marche du podium cette saison. Elle est sacrée championne de la zone I/A après avoir défait L’Asc Yakar, ce samedi.

C’est après 22 heures passées que le coup d’envoi du match est donné. Il n’y aura pas de rounds d’observation pour les 2 protagonistes. L’Asc Yakar appuie tout de suite sur la pédale. Elle prend le jeu à son compte et met la pression sur l’adversaire. Seulement, les joueurs seront surpris à la 7ème minute du jeu. Sur un coup franc savamment exécuté, le Jant Bi ouvre le score contre toute attente. 1 but à 0, le Yakar n’est pour autant pas découragé. Ses gosses maintiennent le rythme et conservent toujours le ballon. Ils auront tout tenté, en vain. A la pause, Jant Bi a l’avantage au tableau, 1 but à 0.

De retour des oranges, c’est quasiment le même tempo. Yakar presse toujours pour revenir au score. Ce sera un jour sans. Malgré les nombreuses tentatives de trouver le chemin des buts. Les cages de Jant Bi sont très bien gardées pour rester inviolées. La victoire a choisi son camp. Jant Bi culmine sur le toit de la zone, Yakar fulmine. Le trophée Abou Bà lui est décerné. C’est l’extase, c’est la joie, c’est l’euphorie chez les supporters et les joueurs.

Abdoulaye Fall /