Bandafassy : le faux maire, Mamadou Lamine Sall qui a établi des actes d’état civil à Dakar, activement recherché par la gendarmerie

 

Qui l’aurait cru, la mairie de Bandafassy a été ”délocalisée” à Dakar par un certain Mamadou Lamine Sall qui se fait passer comme étant le maire et officier de l’état civil de Bandafassy. Alors que le Maire officiel Mamadou Yoro Ba dit Khalife était en pleine rencontre des audiences foraines avec le Président du tribunal d’instance de Kédougou, un agent l’a interpellé pour un cas suspect venant de Dakar du nom d’Amadou Ba qui voulait se procurer un nouvel extrait de moins de trois mois afin de pouvoir déposer une pièce d’identité nationale.

Le maire a, séance tenante, informé le président du tribunal d’instance qui présidait la rencontre qui a demandé à la gendarmerie de procéder à son arrestation pour enquête. Le sieur Amadou Ba ne savait pas quand quittant Dakar pour venir à Bandafassy, aller faire 717 km pour se faire prendre pour détention d’un faux document administratif..

L’homme en question est entre les mains de la justice pour enquêter sur le ”fameux officier de l’état civil de Bandafassy qui fait ses sales besognes à Dakar. Amadou Ba alors qu’il s’agit de lui, a tout simplement balancé les contacts de son ”Sale (Sall) maire Mamadou Lamine Sall” aux enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Kédougou.

Selon Mamadou Yoro Ba le maire officiel de la commune de Bandafassy, «celui qui s’apprête à ses pratiques n’est pas bien informé, car il mentionne dans ses états civils 2009 alors que Bandafassy a été érigée en commune en 2013, donc j’ai déposé plainte contre X et j’espère que l’auteur de ce forfait sera identifié par nos vaillants forces de défense et de sécurité,  j’invite aussi, les populations à être très prudentes sur certaines choses surtout quand il s’agit de documents administratifs, la mairie de Bandafassy n’a pas de bureau à Dakar encore moins ailleurs qu’à Bandafassy», rétorque le Maire Mamadou Yoro Ba Maire de Bandafassy.

Lama Sidibé Kédougou, Correspondant à Kédougou (Actusen.sn)