Coupe du maire à Tambacounda : le maire Papa Banda Dieye hisse la barre des primes

 

 

2 millions de francs pour récompenser l’équipe vainqueur et 1 million de francs CFA pour la perdante, c’est les mises de cette année avec le nouveau maire. Pape Banda Dieye a placé la barre très haut. Du jamais obtenu dans l’histoire du championnat national populaire à Tamba.
Disso est sortie vainqueur de la finale devant le Walidane.
Dans les annales de l’histoire du Cnp, il va y être inscrit le nom de Banda Dieye. Il a sensiblement relevé le montant des mises. 2.000.000f c’est la somme empochée par l’équipe vainqueure, L’Asc Disso. Contre 1.000.000f pour l’équipe perdante, le Walidane. Du jamais obtenu ! Auront martelé, des témoins de l’histoire.
Pour son 1er parrainage en tant que maire de la commune, Banda a mis les petits plats dans les grands. Il a réussi sa finale. Avec des enveloppes jusque-là jamais remises à une Asc. ” Je n’ai que ma jeunesse “, a-t-il d’entrée servi. Visiblement réjoui. “Je suis prêt à tout pour l’épanouissement des jeunes car, ils méritent tout, a renchéri, l’édile de la commune et parrain de finale “. La mobilisation, le spectacle, tout a été merveilleux, s’est-il exulté.
Dans le terrain aussi, il y avait un bon match. Même si, il n’y a pas de but durant le temps réglementaire. 0 à 0, c’est le score à la fin du match.
Les 2 protagonistes vont être départagés par les tirs aux buts. Chaque équipe a tiré 10 fois. Disso a manqué 1 tir contre 2 de manqués pour Walidane qui a culminé.
Disso est du coup le vainqueur du 1er trophée Banda Dièye, maire de Tambacounda.
Abdoulaye Fall /