Tambacounda: “Abattoirs Bou Bees” se débarrasse des ordures et veut un cadre de vie attrayant.

 

 

Pour de nombreux habitants du quartier, si le mouvement « Abattoirs Bou Bees » n’existait pas, il fallait l’inventer. Ces derniers fondent leurs arguments sur le fait que cette organisation est d’une utilité publique sans commune mesure dans la mesure où, elle s’investit pour un cadre de vie loin des affres des immondices et autres désagréments et la promotion des femmes tout comme de l’enfance heureuse.

Adja Tabara Camara a voulu se rendre utile pour sa communauté. Elle eut l’ingénieuse idée de porter sur les fonts baptismaux un mouvement dénommé « Abattoirs Bou Bees ». Rien que le nom laisse entrevoir les objectifs nobles de cette entité regroupant plusieurs jeunes garçons et filles d’une partie du quartier Abattoirs. « Nous voudrons nous impliquer dans la prise en charge des préoccupations des habitants du quartier dont sa salubrité. Pour ce faire, nous comptons sur nos propres forces et idées car notre intime conviction est et demeure le fait que nous ne saurons attendre qui que ce soit pour rendre propre notre quartier », a-t-elle asséné.

Outre les questions de salubrité publique, Adja Tabara Camara et les membres d’Abattoirs Bou Bees » comptent s’investir dans la scolarisation des filles, leur encadrement pour qu’elles puissent embrasser les filières scientifiques et techniques, la promotion du leadership féminin, l’autonomisation des femmes et la lutte contre l’enfance difficile. Adja Tabara Camara d’inviter toutes les bonnes volontés, les pouvoirs publics, les projets et programmes à les accompagner dans cette dynamique.

 

Boubacar D TAMBA