Tambacounda: le maire Papa Banda Dièye s’attaque aux abris provisoires.

 

Il en avait fait la promesse dans son programme de développement social et économique promis aux populations de Tambacounda, que le développement du capital humain sera un axe majeur de son mandat. Cela n’arrive pas tout le temps de la part de l’institution municipale de casser sa tirelire pour doter chacun des 22 000 potaches de la ville 5 cahiers, de rames de papiers pour les directions, de fournir autant de matériels didactiques aux établissements préscolaires et aux Daaras avant de s’attaquer à la lancinante problématique des abris provisoires qui, malheureusement, ont encore pignon sur rue à Tambacounda.

Au cours de la session d’orientation budgétaire 2023, la toute première sous son magistère, le premier magistrat de la ville de Tambacounda en avait fait la promesse aux conseillers, celle consistant à s’attaquer aux abris provisoires, en annonçant la construction pour ce mandat, ‘d’au moins une dizaine de salles de classes.

Ce jeudi, avec le concours des partenaires de la municipalité que sont les membres de l’ONG « Maman Africa », M. Papa Banda Dièye a procédé à la pose de la première pierre de 4 salles de classes, deux à Saré Modou et deux autres à Gourel Hamath. « Un bon bol d’oxygène », ont chantonné les membres de la communauté éducative de ces quartiers. « Cette œuvre se poursuivra avec comme objectif de renvoyer aux calendes grecques l’histoire des abris provisoires dans une commune comme la nôtre, qui doit être une vitrine parce que porte d’entrée dans l’espace communautaire », a asséné le maire de Tambacounda qui dit inscrire cette action dans le sillage des prescriptions du plan Sénégal émergent qui accorde une place de choix au développement du capital humain.

Boubacar D TAMBA.