Kothiary : finale coupe du maire, Ismaila Kaba satisfait de la jeunesse. 

 

La finale de la coupe du maire est organisée, ce samedi. En présence de beaucoup d’autorités de la contrée dont, Djimo Souare, président du conseil départemental et coordonnateur du Prodac. C’était l’apothéose !

Il y avait aussi le représentant du sous-préfet de l’arrondissement, le représentant du maire de Tambacounda, entre autres autorités présentes. De quoi réjouir, l’édile de Kothiary et parrain de l’événement, Ismaila Kaba qui n’a pas lésiné sur les moyens. ” Je suis vraiment très ému “, a-t-il d’entrée, laissé entendre. Non sans rappeler que pour ce qui touche la jeunesse, il est prêt à tout.

La rencontre mettait aux prises l’Asc Guinaw Rail et celle de Thiossane. Les premiers nommés l’ont remportée par la plus petite des marques.

Pour une finale, c’en était vraiment une. Le maire et le conseil municipal étaient à l’honneur. La zone dirigée par Baba Diakité organisait la finale du tournoi dit de la coupe du maire. L’ambiance était bon enfant et le spectacle au rendez-vous. Des garnitures sportives aux enveloppes, rien n’a été de trop pour rendre la fête de la jeunesse belle. D’entrée, les deux protagonistes ont appuyé sur l’accélérateur. Chacune voulait sceller très rapidement le sort du match. Thiossane avait la faveur des pronostics parceque supposée plus forte. Elle aura la surprise de la soirée. Guniaw Rail solide comme du fer n’entend pas se faire avaler comme de nourriture. Les joueurs résisteront à la furie rouge de Thiossane toute la première mi-temps durant. 0 but partout, ce sera le score à la pause.

De retour des oranges, malgré toutes les tentatives, Thiossane ne réussira pas à scorer. Au contraire, ils ont été surpris par 1 but des joueurs adverses. Le score ne variera plus. Faisant de Guinaw Rail l’équipe victorieuse.

Le maire très satisfait n’a pas manqué l’occasion de saluer l’organisation. ” Je suis très ému et très satisfait de la prestation des deux équipes “, s’est-il exulté. Mention spéciale est décernée, dit-il, à tout ceux-là qui ont contribué à la réussite de l’événement plus particulièrement à ceux qui ont bien voulu faire le déplacement. Ismaila Kaba d’ajouter, beaucoup d’autorités ont voulu faire le déplacement mais contraintes par un calendrier hyper chargé. Seulement, nous les remercions tous en tête, le ministre Sidiki Kaba, le maire de Tambacounda et celui de Bala, le sous-préfet de koulor, tous les maires du département de Goudiry.

Abdoulaye Fall /