Tambacounda : La police fait tomber un cambrioleur avec un important butin

 

Le commissariat central de Tambacounda. vient de mettre fin au parcours d’un malfaiteur notoire. Les hommes du commissaire Arona Kane ont arrêté le cambrioleur A. Gaye, qui avait par-devers lui un important butin, à l’issue d’une longue course-poursuite. Le délinquant originaire de Mbacké a été présenté au procureur de la République près le tribunal de grande instance de la capitale orientale du pays. Le film de la chute de ce cambrioleur d’un célèbre commerçant.
Alors qu’il venait de cambrioler une boutique, A. Gaye a eu la malchance de se retrouver nez à nez avec une patrouille du commissariat central de Tambacounda., à hauteur de la gare ferroviaire. Pris de panique, le malfaiteur a tout bonnement jeté, dans la nuit du 9 au 10 janvier dernier vers 3 h, le sac contenant son butin avant prendre la fuite.
Mais c’était sans compter avec la détermination et la ténacité des limiers qui n’ont pas lâché prise. En effet, certains ont ramassé le sac abandonné, alors que les autres se sont lancés aux trousses du fugitif.
Après une longue course-poursuite, les hommes du commissaire Arona Kane ont réussi à mettre le grappin sur le fuyard.
La surprenante découverte des policiers
La fouille minutieuse effectuée dans le sac du malfrat s’est révélée fructueuse, avec la découverte de la somme de 141 000 F CFA , 180 euros, un tissu, six téléphones portables de différentes marques, un cachet portant le nom et le numéro de téléphone d’un célèbre commerçant établi à Tambacounda.
Embarqué dans les locaux de la police puis mis devant le fait accompli, A. Gaye a réclamé la paternité des objets saisis. Aussitôt, les enquêteurs rompus à la tâche sont entrés en contact avec le commerçant D. Mbow. Ce dernier n’a pas perdu de temps pour se présenter au commissariat central de Tambacounda.
Grande a été sa surprise quand le sieur Mbow a constaté que les objectifs saisis étaient dans sa boutique. En compagnie des policiers, un transport a été effectué sur lieux du vol. Sur place, les limiers et le commerçant ont constaté que le cambrioleur a arraché une partie de la toiture pour s’introduire dans le commerce et commettre son forfait, selon des sources de Seneweb.
Interrogé à nouveau sur les faits, A. Gaye a fini par passer aux aveux. Le malfrat domicilié à Mbacké a déclaré avoir commis le cambriolage 48 heures après son arrivée à Tambacounda..
Le sans domicile fixe (SDF) a été déféré hier lundi pour vol commis la nuit  avec effraction et escalade, et vagabondage. Ce cambrioleur notoire de 41 ans va méditer sur son sort à la prison centrale locale.