Tambacounda : ” La porte de l’équipe A reste ouverte à tout joueur qui pourra apporter un plus à la sélection “. ( Aliou Cissé)

 

La question de la sélection de certains joueurs locaux après le sacre en Algérie est sur toutes les lèvres. A Tambacounda où le sélectionneur national, Aliou Cissé est en mission avec l’Unicef, il a été interpellé sur la question. Sa réponse est que tout joueur qui peut apporter un plus à l’équipe nationale est la bienvenue.

Aliou Cissé, ambassadeur de l’Unicef est en mission à Tambacounda depuis ce mardi. Il visitait les classes passerelles initiées par l’Unicef et aussi les centres d’accueil des enfants en difficulté. Seulement, la question de l’intégration des joueurs locaux dans la tanière après le sacre en Algérie, n’est pas passée sous silence. Les journalistes sont revenus là-dessus. ” Peut-on s’attendre à la sélection de quelques joueurs locaux dans l’équipe A, après avoir fait de belles prestations et remporté le championnat d’Afrique des nations “? ” Je sais que la question va être agitée et est même en train d’être agitée. Seulement, je demeure convaincu que tout le monde a sa place dans l’équipe A. L’équipe appartient à tous les sénégalais d’ici et de la diaspora, a martelé, le coach. Aujourd’hui, le football sénégalais brille sur tous les toits en Afrique. C’est parceque, une vision a été mise en place par le président Augustin Senghor. Un travail acharné depuis près de 10 ans qui porte aujourd’hui ses fruits. Ces résultats peuvent être considérés comme une surprise ou un hasard pour certains. Seulement, souligne, le coach de l’équipe, pas pour eux qui ont dans la durée tracé les sillons de la réussite. Une politique sportive sous la dictée de la direction technique nationale a été mise en place et bien ficelée. Ce qui a valu au pays les résultats obtenus. Il y a aussi de bons entraîneurs à qui on a donné des moyens pour réussir les missions.

Pour le moment, ce qui demeure la préoccupation c’est les éliminatoires pour la CAN de 2023. Nous travaillons pour gagner les matchs pour maintenir notre position de leader. Et cela se fera avec les hommes sur qui la nation peut compter.

Revenant sur la question des joueurs locaux, il réitère, tout joueur qui pourra apporter de la plus value à l’équipe A sera la bienvenue dans la tanière. L’équipe nationale A est un patrimoine de tous les sénégalais, ” a répondu, le coach, Aliou Cissé.

Abdoulaye Fall /