Tambacounda : Renforcement de capacités du Renafes, Ndèye Oulimata Diattara réussit le pari de l’organisation.

 

Trois jours durant, le Réseau National des Femmes travailleuses du Sénégal, (Renafes) a battu le rappel de ses troupes à Tambacounda pour les régions de Kaolack, Kaffrine, Kédougou et Tambacounda. Les intrépides femmes ont planché sur des techniques de communication et de plaidoyer. Pour elles, la signature des décrets d’application des lois sur la protection de la maternité, et la non-discrimination dans le milieu du travail, est plus qu’une urgence et c’est pourquoi il faudrait qu’elles s’entourent d’un maximum de garantie afin de réussir le pari.

Kaolack, Kaffrine, Kédougou et Tambacounda se mettront ensemble pour la réalisation de ce prochain objectif et ceux qui suivront. L’essentiel est que la femme travailleuse puisse être ôtée des griffes des pratiques discriminatoires.

Mme Fatoumata Bintou Yafa, la présidente du Renafes, qui s’est félicité de la présence de deux mairesses adjointes et de la présidente du Comité Consultatif des Femmes de Tambacounda, a vivement magnifié la réussite de l’organisation confiée à Mme Ndèye Oulimata Diattara, la coordinatrice de l’antenne régionale de Tambacounda qu’elle a vivement remerciée.

Pour les prochaines étapes, Mme Ndèye Oulimata Diattara soutien prendre son bâton de pèlerin afin, d’une part, d’enrôler davantage de femmes travailleuses issues du secteur informel, du privé comme du public et, d’autre part, de prêcher la bonne parole auprès des pouvoirs publics centraux et locaux.

Boubacar Tamba