Tambacounda : le conseil départemental poursuit ses actions en faveur de l’éducation.

 

Une “éclosion” de ressources humaines de qualité, le conseil départemental de  Tambacounda en a fait un sacerdoce. Après la mise à la disposition des collèges d’un important lot de fournitures scolaires, les chefs d’établissement naviguent entre leurs écoles et l’hôtel de département afin de récupérer leurs lots de tables-bancs.

En ce millénaire de révolution scientifique et technique, Mamadou Kassé, le président du conseil départemental de Tambacounda et ses équipes ont parfaitement réalisé que pour compter dans le gotha des savants, il faut assurer les conditions, en termes d’accès et de qualité, aux apprenants.

8 millions de nos francs ont d’abord été déboursés pour doter les collèges de fournitures scolaires. Ensuite, un premier lot de 100 tables-bancs a été remis. Ce jeudi, c’est un second lot de 100 autres tables-bancs qui iront enrichir les équipements des collèges. “Quand les potaches se mettent à 3 sur un table-banc, le terreau est moins propice à  la réflexion, donc au succès”, assénait un expert en sciences de l’éducation.

Ces efforts du conseil départemental dont il faut dire que les moyens sont dérisoires par rapport aux compétences qui leurs sont transférées, sont vivement salués par les parents d’élèves et les chefs d’établissement qui soutiennent être pertinemment convaincus que ces tables-bancs contribueront grandement à améliorer les conditions de performance des élèves. C’est pourquoi, tous ont exprimé au conseil départemental, à travers le très entreprenant président de la commission « Education », leur profonde gratitude.

 

Boubacar D TAMBA