Tambacounda : La campagne pour les élections locales est lancée, Benno Siggil Sénégal annonce la couleur

Pape Banda Dièye, Ibrahima Sylla et leur équipe de campagne ont innové. En lieu et place d’une caravane ou d’une marche à travers les artères de la ville, ils ont préféré tenir une grande messe à leur permanence avec leurs candidats conseillers, histoire de plancher avec eux sur le vote, leur spécimen, une partie du programme à proposer aux électeurs et sur le retrait des cartes pour le jour J.

C’est un échantillon de candidats conseillers aussi bien sur les listes communales que départementales que les théoriciens du directoire de campagne de Benno Siggil Sénégal ont misé pour tester leur niveau d’engagement et discuter avec eux du programme de la coalition une fois aux affaires. Il a aussi été question durant cette grande messe de dévoiler le spécimen de BSS, de révéler les temps forts du vote tout comme de lever un coin du voile sur le programme de la coalition une fois la victoire acquise.

Les ultra de la coalition n’ont pu s’empêcher de rallier la permanence de BSS, ce qui fait qu’il y avait une foule inestimable de membres et sympathisants, probablement drainés par les pointures non négligeables figurant sur les listes : Ass Tall, Ciré Wone, le super crack Ibrahima Sylla le porte étendard de la coalition à l’échelle départementale, Cheikh Kébé, le doyen Sangaré, Omzo Le Berger, les femmes qui faisaient curieusement le double voire le triple des hommes, entre autres. Ici l’on se dit très confiant, et Pape Banda se projette déjà dans les chiffres et avance 18 000 voix pour bénéficier d’une incontestable légitimité populaire. « Nous voulons servir et non nous servir et nous allons travailler en équipe et non de façon solitaire pour transcender les nombreux problèmes qui empoisonnent la vie des paisibles populations » a-t-il asséné pour justifier sa descente dans le landerneau politique. A Benno Siggil Sénégal l’on vise le tout, la municipalité comme le conseil départemental pour lequel un une tête bien faite est choisie, Ibrahima Sylla. « Cette activité dominicale n’est qu’un avant goût de la campagne à l’américaine que veulent dérouler les membres de BSS » a-t-on avancé. Créer un fonds d’aide à l’entrepreneuriat féminin, renvoyer aux calendes grecques les nuits noires des étudiants ressortissants de Tambacounda dans les différentes universités du pays, instaurer de véritables politique sportive et de jeunesse, améliorer de façon sensible la couverture sanitaire des populations, promouvoir la richesse et faire reculer les barrières de la pauvreté, créer des infrastructures routières et d’assainissement tout comme une réseau d’éclairage public de dernière génération, débarrasser Tambacounda des tas d’immondices, tels sont entre autres axes prioritaires, les ambitions des membres de l’instance directionnelle de BSS qui diront montrer à la face du monde mercredi ce que pèse cette coalition.

[orbit]

www.tambacounda.info /