France: Les manières de Florence Foresti divisent

Les quotidiens français Le Parisien et Var Matin ne cachent pas la frustration ressentie samedi 1er août au soir dans les coulisses du spectacle de l’humoriste Florence Foresti, peu avant l’ouverture du 31e Festival de Ramatuelle.

Contrairement à l’immense majorité des artistes présents, «elle n’accordera aucune interview, note Le Parisien. Les médias locaux sont furieux (…) Quelques minutes avant le spectacle, au tour de notre photographe de devoir se plier à des directives rigoureuses. Plus question de photographier les premières minutes du show –comme le veut la coutume– mais seulement la fin, le rappel où elle se fait applaudir».

«Florence Foresti a refusé d’être photographiée samedi soir pour l’ouverture du 31e Festival de Ramatuelle» souligne également un billet d’humeur de Var Matin. «Tiens, la dernière à nous avoir fait le coup il y a un mois à Monaco, c’est Lady Gaga, que Madame Foresti parodie fort bien. De là à vouloir lui ressembler…»

«Une exigence légitime d’une artiste qui a le trac»

L’organisation du Festival a rapidement publié une réponse (dans son intégralité ci-dessous) pour prendre la défense de Florence Foresti, assurant qu’il n’y avait eu «aucun problème».

«Florence Foresti a remercié et salué chaleureusement les équipes du Festival de Ramatuelle», et n’a imposé «aucun caprice de star, mais seulement une exigence légitime d’une artiste qui a le trac, car elle jouait pour la première fois à Ramatuelle». Le public, ajoute le communiqué, est conquis: En attestent les coussins rouges jetés aux pieds des chouchous des spectateurs, selon la tradition du festival.

(Newsnet)