Tambacounda: la mairie de Niani Toucouleur dote les écoles d’importants lots de fournitures scolaires.

Faisant de l’éducation une grande priorité, la mairie de Niani Toucouleur vient d’octroyer un important lot de fournitures scolaires aux 17 écoles élémentaires de son périmètre communal, ce qui illustre, aux yeux des parents d’élèves, l’engagement du maire à faire de ce secteur un puissant levier de développement de sa collectivité.

Pour matérialiser cet engagement, le maire Seydou Bâ a fini de mettre à la disposition des directeurs d’écoles et des CGE (Comités des Gestion des Ecoles) d’importants lots qui pourront permettre aux parents de souffler pendant l’année scolaire. A l’en croire, ces fournitures constituent un important intrant de qualité pour les apprentissages car, la plupart des parents sont dépourvus de moyens leurs permettant d’assurer les besoins en matériels scolaires de leurs progénitures.

Pour cela, poursuit-il, « rien ne peut être de trop pour que les maitres puissent dérouler correctement leurs enseignements ». Entre autres matériels scolaires distribués, figurent en bonne et due place des cahiers, des stylos, de la craie et du matériel géométrique. Les enseignants ont aussi été doté en registres d’appels, journal de classe, fiches bristols etc. Le maire d’exhorter les bénéficiaires à une utilisation à bon escient de ces fournitures qui constituent un appui à l’atteinte des objectifs de qualité de l’enseignement dans cette contrée du département de Tambacounda.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/