32e édition Gamou de Cheikh Adramé Aïdara  à Tambacounda : la problématique de l’insécurité dans le monde sera largement débattue

 

La famille, les talibés de Cheikh Adramé Aïdara Ould Cheikh Dieh Oul Cheikh Adramé et les fidèles musulmans préparent activement la 32e édition du Gamou du guide religieux établi à Tambacounda. Cette rencontre religieuse organisée samedi prochain 14 janvier 2017 au quartier Plateau dans la commune de Tambacounda, est parrainée par le DG de SN-HLM Mamadou Kassé et Mme Fatoumata Déo Cissé. Une occasion pour débattre des questions d’actualité, entre autres, Islam et Paix, la situation précaire qui prévaut en Gambie.

L’édition 2017, la 32e du genre du Gamou annuel de Cheikh Adramé Aïdara est placée cette année sous la présence de Cheikh Sidil Kheyli Aïdara Ould Cheikh Bounama Aïdara. Une rencontre de fidèles musulmans qui viendront de tous les quatre coins du monde sera une occasion pour aborder les questions de développement mais aussi et surtout d’insécurité. Devant la presse, Cheikh Adramé Aïdara de revenir sur l’historique de ce Gamou annuel initié par Cheikh Mamadou Khadr Dieh. La lecture du Coran va prévaloir pendant cette édition de 3 jours du vendredi au dimanche, suivie de cérémonie de prières et de causerie sur les différents maux qui gangrènent la société.

Selon Cheikh Adramé Aïdara, des prières seront formulées pour que la maison du Cheikh initiateur de ce Gamou soit un grand Daara de formation et d’éducation de fidèles car elle est déjà un « hôtel » pour les musulmans. Il précisera que Cheikh Sidil Kheyli Aïdara Ould Cheikh Bounama Aïdara à la tête d’une forte délégation sera à Tambacounda dés vendredi. Et la cérémonie officielle présidée par le gouverneur de région se tient la samedi. Les enseignements du Prophète seront aussi débattus pour que les plus jeunes puissent connaitre le Coran. Le changement de comportement s pour un avenir radieux des jeunes, la paix dans le monde, les différentes guéguerres observées partout, trouveront leur place dans les différentes causeries de cette édition.

Le guide religieux de souhaiter une paix durable en Gambie et de supplier le Président Yaya Diamé d’accepter la volonté divine. Il également tenu à lancer un appel pressent aux élèves grévistes des Lycées et collèges de la commune de Tambacounda afin qu’ils mettent fin à leur mouvement de grève. Une grève qui n’est qu’une perte qui se répercute sur les apprenants.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*