France: «Parle bien fdp»: le compte d’un ministère craque

 

Le compte Twitter du ministère français de la Culture a été détourné pendant la nuit par une personne se présentant comme le fils d’une employée, âgé de 13 ans.

Suivi par 230’000 abonnés, le compte du ministère de la Culture a été «usurpé» dans la nuit de lundi à mardi, relève le Huffington post. Tout a commencé vers 1 h du matin, quand le service s’est animé de manière inhabituelle, surtout en pleine nuit, et a publié des messages surprenants.

L’auteur des tweets a rapidement répondu aux insomniaques se présentant comme le fils de la community manager du ministère. «En gros, ma mère est la vraie cm et je m’ennuie mdrrr», a-t-il posté. Il dit avoir 13 ans et livre son compte perso aux internautes: @ViViTiX était suivi par plus de 7000 personnes avant que son compte soit suspendu au petit matin, note l’Obs.

Si certains internautes ont tenté de raisonner le jeune garçon, lui expliquant que son acte allait causer des soucis à sa mère, d’autres lui ont simplement posé des questions sur le football et les jeux vidéos. Au milieu de ses conversations, le «pirate informatique» a délivré de nombreuses insultes et grossièretés.

Dans la nuit, le hashtag #MinistereChomage est monté en tête des sujets les plus discutés sur Twitter, comme demandé par le plaisantin. Il était toujours dans les «tops trends», mardi matin.

 

(cga)