Le Club des écrivains de Tambacounda offre deux mille livres aux écoles

 

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la francophonie mardi dernier, le Club des écrivains de Tambacounda a offert au total 2.681 livres à 17 établissements scolaires de la région, dont 4 lycées, 11 collèges, une école élémentaire et 4 associations. Le président du Club des écrivains de Tambacounda, non moins vice-président de l’association des écrivains du Sénégal, El Hadj Saloum Diakité a remercié le directeur du livre et de la lecture qui a pu réaliser un partenariat entre le Club et la librairie Payot de Genève ainsi que l’Association des sénégalais vivant dans ce pays.

La présidente du collectif des chefs d’établissements du département de Tambacounda, par ailleurs principale d’un collège de Tambacounda, Mme Sané Salimata Coly a soutenu que ce don permettra de rehausser le niveau du français dans les différents établissements. A l’en croire, une réorganisation interne s’impose pour que chaque élève puisse découvrir le goût de la lecture à travers ces ouvrages. Pour sa part, l’adjoint au gouverneur de Tambacounda, chargé des affaires administratives, Hameth Tidiane Thiaw a salué le geste qui revêt un cachet exceptionnel. C’est une manière de réveiller le goût de la lecture chez les enfants, d’après lui.

rewmi.com/

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*