Nitdoff : « Pour des raisons politiques, l’ambassade de France bloque mon passeport… »

 

Le rappeur sénégalais Nitdoff s’apprêtait à tenir un concert en Italie à Torino. Finalement, il voit son concert reporté en raison de son passeport qui n’a pas été validé par l’ambassade de la France. Dans un post qu’il a publié sur son compte Facebook,  Nitdoff déclare que  »ses prises de position en politique font que sans aucune raison valable la France les empêche d’aller faire leur travail ».

Voici la version des faits racontée par le rappeur !

La France a gardé nos passeports jusqu’à la dernière minute pour à la fin nous refuser nos visas. Une stratégie pour nous répondre à la veille de notre départ afin de nous empêcher d’avoir le temps de faire un recours.

Dans le seul but de saboter notre concert et de se venger de moi Nitdoff en tant que artiste engagé; sans aucune raison valable la France nous empêche d’aller faire notre travail.
On a présenté tous les dossiers au complet on a ni interdiction de rentrer en France ou en Europe ni aucun autre problème particulier.

Je prends donc en témoin tout le peuple sénégalais à qui j’ai toujours défendu. A cause de mes prises de positions et parce que je défends les intérêts de mon peuple, je me vois priver du droit d’exercer mon métier. Nous discutons sur un plan d’action que nous vous révélerons dans les prochains jours à venir.

Toutes mes excuses les plus sincères à mes fans qui m’attendaient avec passion en Italie.

Nitdoff killah

senego/