Macédoine du Nord: Un accident d’autocar fait au moins 13 morts

 

Au moins 13 personnes ont été tuées et plus de trente autres blessées quand un autocar s’est retourné mercredi sur une autoroute en Macédoine du Nord, a annoncé le ministre de la Santé. «Treize personnes ont été tuées. Je suis profondément désolé», a déclaré à la presse Venko Filipce. «Il y a plus de 30 blessés» sur les cinquante personnes qui se trouvaient à bord de l’autocar, a déclaré le ministre à l’AFP. Le nombre de morts pourrait augmenter car des blessés sont au bloc opératoire dans un état grave«, a précisé le ministre à l’AFP.

Enquête ouverte

L’accident s’est produit à une vingtaine de km de la capitale Skopje. Le chef des services d’urgences, Ilir Asani, a indiqué aux médias locaux qu’au moins «cinq personnes sont gravement blessées, dont une femme enceinte».

Un procureur a indiqué avoir ouvert une enquête sur l’accident qui s’est produit lorsqu’un autocar de la société Durmo Tours a franchi la glissière de sécurité sur le côté opposé de l’autoroute, puis est sorti de la route et s’est retourné près du village de Laskarci».

(nxp/ats)

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*