Chérif Mouhamed Mouctar Ndiaye: la référence dans la jeunesse tambacoundoise

cherif

Ce jeune n'est plus à présenter dans la capitale orientale. Né en 1975 à Tambacounda, Chérif Mouhamed Mouctar Ndiaye n’a pas fait d’études poussées, préférant faire une formation électromécanique pendant trois ans à l’UST à Dakar. Son diplôme en poche, il décide de revenir au bercail plus précisément au niveau de la station Total de Tambacounda pour exercer le métier de graisseur. Comme la récompense est au bout de l’effort, le jeune Chérif, après avoir acquis beaucoup d’expérience, met en place en octobre 2004 son entreprise personnelle dénommée Maxi Propre Services (Mps) ayant pignon sur l’avenue Amadou Ndiaye au quartier Dépôt.

Son entreprise est spécialisée dans la maintenance automobile et le nettoyage professionnel. Aujourd’hui, Chérif jouit d’une excellente réputation de développeur, de conseiller et de technicien hors pair dans son domaine préféré, celui de l’automobile. Son professionnalisme, son sérieux, sa détermination et son savoir faire ont fini par séduire et enchanter des directeurs de société, des chefs de services publics et privés qui lui vouent une parfaite confiance. Il se montre toujours à la hauteur de toutes les missions assignées pour rendre propres et fontionnelles les voitures. En dehors de son secteur d’activités, Chérif est un homme d’affaires qui touche à beaucoup de domaines. Il est l'initiateur du célèbre fast food du quartier Dépôt qui emploie aujourdh'ui quatre jeune Tambacoundoises et il n'a pas l'intention de s'arrêter là, car son objectif est de contribuer à la baisse du chômage de la jeunesse tambacoundoise par la création d'emplois.

cherif

Quand, au mois d’octobre 2004, Chérif quitte son ancien job et débarque avec sa tête hirsute et ses jeans pour ouvrir son site dénommé Maxi Propres Services, il manque de justesse de provoquer la réprobation des habitués de ce milieu généralement soft et snob à souhait. Mais quelque part derrière ses yeux brillants, son éternel sourire qui cache mal un air de défiance, et même de suffisance, comme c’est le cas chez ces gens qui ont dû faire du chemin dans la vie, se dégage de Chérif un certain mystère qui ne se laisse pas percer au grand jour. Aujourd’hui, l’expérience acquise depuis belle lurette continue de servir, et en Chérif le travailleur expérimenté se double d'un créateur, au sens propre du terme, quelqu’un qui amène à l’existence ce qui auparavant n’existait pas.

cherif

A écouter ou voir Chérif à l’œuvre, il semble qu’il sait tout faire sur une automobile. Dans son travail de maintenance en automobile et nettoiement professionnel, il s’est donné comme credo, la rigueur, l'exécution de qualité pour satisfaire sa clientèle. Le résultat est tout à fait impressionnant avec ses quatre jeunes salariés et la qualité des services est garantie à tous les clients. Chérif est un esprit en quête de l’autre, sa créativité n’est que la sublimation de la quête de ce père qu’il a perdu depuis sa tendre enfance. Nul doute que la reconnaissance n’est plus loin pour ce technicien bourré de talent.

Assane Diallo