Tapha Dramé: un homme d’action au coeur de la ville de Tambacounda

Enna / Tambacounda.info

Qui ne connaît pas Tapha Dramé à Tambacounda ?
Qui aime Tambacounda plus que Tapha Dramé ?

 
A 45 ans, Tapha Dramé fait aujourd’hui partie des hommes les plus connus de la ville de Tambacounda. Il est toujours égal à lui-même : battant, actif, vif et d’une rare efficacité. Ce qui frappe chez ce natif de Tambacounda, c’est son amour incontestable de la région de Tambacounda. « J’ai lutté pendant 17 ans pour l’intérêt de cette ville » aime-t-il marteler. Il participe à tous les mouvements de développement de la ville.

tapha

Présent quasiment douze mois sur douze à Tambacounda, Tapha est très sollicité pour organiser des manifestations telles que réunions ou conférences. Connaissant tous les chefs des services du territoire communal, il un des mieux placés dans la ville pour faire parvenir des courriers ou des informations à toutes les autorités de la ville en un temps record à bord de son vélo. Pour rappel, en 1992, il était le président de la Commission d’organisation de la marche initiée par le Comité d’Initiative pour la Défense des Intérêts de Tambacounda (CIDIT). Marche qui avait défrayé la chronique à l’époque. Pour gagner sa vie, il a trouvé du travail dans les pépinières du Service des Eaux et Forêts de Tambacounda, où il arrive à décrocher des contrats de trois ou quatre mois.
Très impliqué dans la vie citoyenne de la commune, ce père de famille d’un enfant a saisi l'occasion pour s'exprimer sur les prochaines élections locales. « Je demande à ce que les futurs prétendants à la Mairie et au Conseil régional s’approchent de la population. Discuter avec elle, s’enquérir de ses préoccupations et essayer de trouver des solutions avec elle sans faire de fausses promesses. Depuis très longtemps, nous n’entendons que les mêmes noms sur le plan politique à Tambacounda. Il est vraiment temps qu'il y ait une rupture et de donner une chance à nos jeunes cadres, qui sont régulièrement présent à Tambacounda et ont des compétences requises pour diriger la destinée de cette ville. Sinon, nous connaîtrons de véritables problèmes et le changement dont rêve les Tambacoundois ne sera pas pour demain. Je demande à la population de faire un vrai choix au niveau des conseillers qui vont les représenter au niveau de la Mairie et du Conseil régional. Le combat et la victoire de Tambacounda est entre les mains des jeunes et ça j’y crois fermement ».

tapha