Goudiry : finales des phases départementales : le parrain Ismaïla Kaba a encore remis la main à la poche pour une belle fête des jeunes

Les phases départementales de l’Odcav de Goudiry ont encore vécu cette année. Devenu Odcav depuis l’érection de Goudiry en département, la structure vient de boucler sa quatrième organisation. Parrainée par l’infatigable souteneur de la jeunesse de tout le département, Ismaïla Kaba a encore remis la main à la poche pour que la fête de la jeunesse soit encore plus belle.

Après la finale zonale de Kothiary dont il avait parrainé et casqué fort pour que l’organisation réussisse, il y a de cela juste quelques mois en arrière, Ismaïla Kaba alias « Thiouz » a encore été sollicité pour parrainer les phases départementales de l’Odcav de Goudiry. Et sans hésiter, il a accepté le principe, nous confient les organisateurs, très émus de la promptitude et de la diligence de réaction du parrain. « Je ne suis mû et engagé que pour la jeunesse de mon département sans distinction aucune», a d’emblée martelé le parrain. Tout ce qui pourra donner du plaisir à la jeunesse de ma localité aura mon soutien, renchérit engagé « Thiouz » comme le nomme affectueusement ses proches. La finale mettait aux prises l’équipe de Goudiry face à celle de Koulor une communauté rurale du département. Cependant, la victoire finale a tourné à l’avantage de Koulor grâce à la série des tirs aux buts. Il est important aussi de noter que l’équipe du parrain (Kothiary) a été laminé par cette même équipe de Goudiry sur la marque de trois buts à zéro, mettant ainsi un terme à leur parcours, eux qui ambitionnaient de remporter le sacre. Une belle fête de la jeunesse réussie grâce à un important déploiement de moyens du parrain. Des jeux de maillots, des enveloppes financières pour les récompenses et les frais relatifs à l’organisation, des trophées, des ballons, entre autres garnitures sportives, rien n’a été laissé au hasard pour un plein épanouissement de la jeunesse du département. « Tant qu’il me restera un seul souffle dans la vie, je me battrai pour que ma localité sorte de l’ornière et que ma jeunesse pisse s’épanouir », fulmine engagé le parrain. Ismaïla Kaba puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un homme généreux et imbu du sens de la solidarité, a affirmé le président de l’Odcav monsieur Youssouf Sy. Il vient de sortir du parrainage de la finale zonale de Kothiary. Mais cela ne lui a pas empêché de répondre à notre appel pour les départementales, clame Youssouf, visiblement très content de l’action du parrain. Nous étions déboussolés et même ahuris, faute de parrain. Heureusement que des gens comme lui sont là pour soutenir la jeunesse. Nous lui disons encore merci et lui promettons tout notre soutien dans ses combats. « Qu’il sache que toute la jeunesse est derrière lui dans ses entreprises », persifle le président de l’Odcav. Pour finir Youssouf en appelle aux autres fils du département de suivre les pas de « Thiouz » pour que la localité puisse prendre son envol.

 

Par Abdoulaye FALL / www.tambacounda.info /