[RETROSPECTIVE 2013] Les hommes qui ont marqué l’année

Parmi les hommes qui se battent au quotidien, dans un relatif anonymat, du moins loin des projecteurs des médias figurent Dr Yaya Kane Néphrologue Chef de service néphrologie-hémodialyse au centre hospitalier régional de Tambacounda, Dr Abdoul Khadry Tall pharmacien et Président de la CEDA de Tambacounda, Chérif Sidy Kane, le secrétaire exécutif du Gadec Alassane Guissé, le Président de la ligue de Football Bounama Kanté, le Président de l’Odcav Sambou Soumano, Me Sidiki Kaba ministre de la justice, Mamadou Kassé Parrain de la finale Zone 1B, Pape Banda Diéye parrain de la finale Zone 2A, le Directeur de l’ARD Abdoul Aziz Tandia, le Président de l’Association la Voix Boubacar Sangharé, le Secrétaire exécutif de l’ONG la lumiére Ibrahima Sorry Diallo, l’Iden Ibrahima Dominique Diouf, l’IA Alioune Ndiaye, le directeur de la pêche continentale Mahamadou Signaté, le président de la chambre des métiers Abdoulaye Sarr, le président du Collectif des artistes plasticiens Ousmane Dia entre autres…

L’année 2013 a été particulièrement chargée d’événements tragiques, mais aussi heureux. Pour rester sur les aspects positifs de 2013, on a sélectionné pour vous les principales personnalités politique, artistique, sportive, et même des anonymes qui ont marqué cette année qui s’achève dans le but de réitérer nos encouragements et notre fierté à ces personnalités altruistes, éprise de justice et de liberté. Il s’agit de :

Dr Yaya Kane Néphrologue Chef de service néphrologie-hémodialyse au centre hospitalier régional de Tambacounda, Dr Abdoul Khadry Tall pharmacien et Président de la CEDA de Tambacounda, Chérif Sidy Kane, le secrétaire exécutif du Gadec Alassane Guissé, le Président de la ligue de Football Bounama Kanté, le Président de l’Odcav Sambou Soumano, Me Sidiki Kaba ministre de la justice, Mamadou Kassé Parrain de la finale Zone 1B, Pape Banda Diéye parrain de la finale Zone 2A, Dr Millogo, le Directeur de l’ARD Abdoul Aziz Tandia, le Président de l’Association la Voix Boubacar Sangharé, le Secrétaire exécutif de l’ONG la lumiére Ibrahima Sorry Diallo, l’Iden Ibrahima Dominique Diouf, l’IA Alioune Ndiaye, le directeur de la pêche continentale Mahamadou Signaté, le président de la chambre des métiers Abdoulaye Sarr, le président du Collectif des artistes plasticiens Ousmane Dia, Moussa Bâ président de la SIRN, Boubacar Bâ DG CMS,  Mamadou Sané membre CA de la CONAFE, point focal Tambacounda, entre autres…

Car plusieurs observateurs avertis et collègues les ont décrits comme des personnalités posées, calmes et de confiance. Travailleurs infatigables dans leur domaine de prédilection. Ils ont su se bâtir à la sueur de leur front un respect. Hommes affables et attentionnés. Ils ne ménagent aucun effort pour atteindre leurs objectifs qu’ils se sont fixés. Car la vie, pour eux, est un combat quotidien qu’il faut gagner au jour le jour. C’est peut-être le secret de leur réussite.

 

Ousseynou DIALLO / www.tambacounda.info /