Suite à l’article en date du 8 Janvier 2013 publié sur le site Tambacounda Info, nous nous faisons le devoir de donner notre version des faits sans aucune intention de verser dans la polémique. La réunion ne concernait que les responsables de l’APR de la commune de Kothiary sur l’animation continue de notre parti. Le coordonateur Ibrahima NDAO, en collaboration avec les responsables locaux ont jugé nécessaire d’élargir la réunion à l’Honorable Député Djimo SOUARE accompagné d’une délégation pour apporter leurs contributions aux débats. Ce fut un grand moment d’animation politique.
A la suite des propos subjectifs du camarade Séga SY, habitué des faits pour qui le connait , Il y a eu plus de vingt cinq autres intervenants qui ont salué les efforts du Président de la république Macky SALL pour faire face aux urgences et prendre en charge les besoins urgents du monde rural et qui ont aussi félicité l’Honorable Député Djimo Souaré. Il est très fréquemment dans la commune, fait des visites de proximité et participe à toutes les activités de la commune de Kothiary. Il faut noter aussi l’honorable député ne peut régler les problèmes individuels qu’à la mesure de ses possibilités et n’est d’ailleurs pas là pour régler des problèmes personnels. L’APR Kothiary sous la houlette du Camarade Ibrahima Ndao se porte bien et travaille à massifier et animer le parti. Cette réunion d’ailleurs a été un moment d’animation et de réflexion sur les perspectives. Mais curieusement c’est seulement une seule prise de parole (déformé, amplifié et avili) qui a été publié par le journal. Les 25 autres ont été occultés. A quelles fins ?
Cet article truffé de contradictions et d’inventions ne répond ni aux exigences technique du travail journalistique, ni à la déontologie. Si quelqu’un pense qu’en cherchant à déstabiliser l’équipe dirigeante de l’APR pour des objectifs inavoués en attaquant malhonnêtement l’honorable Député Djimo SOUARE, coordonateur départemental de l’APR de Goudiry par le biais de la presse qu’il sache que l’opinion publique n’est pas dupe et le département de Goudiry n’a pas besoin de ça pour son développement .
Pour conclure les militants et le coordonnateur de l’APR de Kothiary, ont décidé de se réunir deux fois tous les mois pour la mise en œuvre de leur plan d’action élaboré lors de cette rencontre.
SADA CISSE SECRETAIRE DE LA COORDINATION