Tambacounda: Don de fournitures scolaires aux plus nécessiteux et aux meilleurs éléves par le MPD

Donner une nouvelle chance aux enfants démunis. Donner de l’espoir aux enfants en difficulté. Mettre de la joie dans le cœur de ces être fragiles. Voilà quelques raisons qui ont poussé le Mouvement Patriotique pour le Développement/Liguey (MPD) à offrir des fournitures scolaires à plusieurs enfants et meilleurs élèves du quartier Saré Issa de Tambacounda.

Dans le cadre de leur programme de soutien aux familles défavorisées, initié depuis quelques temps, le Mouvement Patriotique pour le Développement/Liguey a remis des lots de fournitures scolaires aux élèves de l’école primaire du quartier Saré Issa mais aussi aux meilleurs élèves. La cérémonie de réception, a lieu samedi, au domicile de l’imam du quartier. Parents d’élèves et autorités étaient nombreux à avoir effectué le déplacement pour honorer cet événement. Cette initiative qui entre dans le cadre des activités annuelles de cette structure, vient ainsi répondre aux besoins des élèves et de leurs parents en matière de fournitures scolaires. Ce don, estimé à plus de 200’000 FCFA, est composé environ 50 sacs, contenant chacun de cahiers, ardoises, stylos, crayon, livres bref tout le matériel nécessaire que l’élève primaire aura besoin en classe durant l’année scolaire.

Les parents d’élèves, venus nombreux assister à la cérémonie de remise n’ont pas manqué de saluer cette initiative avant de formuler des prières à l’endroit du Président du Mouvement Aliou Sow et de ses membres. Selon l’imam du quartier, « cette initiative est à saluer à sa juste valeur ». Il a par ailleurs félicité cette structure pour leur geste « symbolique » à l’endroit des élèves. Les parents d’élèves ont aussi magnifié cette action, « nous sommes très contents de ce lot que nous venons de recevoir, ce geste nous va droit au cœur », a dit Mme Bâ. Elle ajoute, « nous ne saurions trouver des mots justes pour remercier le MPD/Liguey».

Le SG de la Coordination des élèves et étudiants du MPD/Liguey Ibrahima Souaré a appelé à l’unité de tous les fils de Tambacounda.  «Nous devons unir nos forces pour le développement de notre cher quartier mais aussi de tout Tambacounda, notre chère ville », a déclaré M. Souaré. « Nous ne ménagerons aucun pour participer à la formation et à l’éducation de nos jeunes frères et sœurs », rassure-t-il.

 

Ousseynou DIALLO / www.tambacounda.info /