Kédougou : 3 morts et 4 blessés dans un accident de la route

Trois morts, quatre blessés graves dont un émigré.  C’est le triste bilan de l’accident qui s’est produit ce samedi 25 janvier 2014 vers 19 heures 40 sur l’axe routier Saraya-Kédougou. Le véhicule 4X4 de marque Mitsubishi immatriculé DK : 7468-AF, conduit par l’émigré Ousmane Diakhaby, avec à son bord, des femmes en provenance d’un mariage au village de Diakhaba, s’est retrouvé sous un camion immatriculé TC 3996-A, en panne sans panneaux de signalisation.

Les camions dits « gros porteurs » ont encore fait parler d’eux. Encore, par ce que tout simplement c’est l’énième accident mortel causé par ces camions sur cette route flambant  neuve. L’accident est survenu entre les villages de Diaguiri et de Samécouta sur l’axe routier Saraya-Kédougou. De sources proches des pandores, c’est vers 19 heures 40 minutes, ce samedi 25 janvier 2014 que le véhicule 4X4 de marque Mitsubishi, conduit par l’émigré Ousmane Diakhaby et immatriculé DK : 7468-AF avec à son bord, sept passagers en provenance d’un mariage au village de Diakhaba et en partance pour Kédougou, a violemment cogné un camion appelé « gros porteur » immatriculé TC: 3996-A, en panne et stationné sur cette partie du Corridor sans panneaux de signalisation à cette heure.

Le choc était tellement violent que le véhicule de l’émigré s’est retrouvé sous les roues arrière du camion faisant deux morts sur le coup. Il s’agit de Goundo Souaré âgée de 42 ans et de la vieille Madioula Cissokho âgée de 70 ans, toutes domiciliées au village de Samécouta. Aussitôt informés, les éléments de l’adjudant chef Arouna Diop, commandant la brigade de la gendarmerie de Kédougou rappliquent dare-dare sur les lieux et coordonnent l’opération de secours aux victimes de cet accident. Ils ont levé le voile sur le laxisme du chauffeur dont le camion est tombé en panne sur la chaussée sans panneau de signalisation. Les 4 blessés graves dont l’émigré Ousmane Diakhaby qui conduisait le véhicule 4X4, ont été acheminés au district sanitaire de Kédougou où la dame Fanta Dansokho, âgée de 45 ans, rendra l’âme des suites de ses graves blessures. En effet,  depuis un certain temps, les populations de la région de Kédougou n’ont plus le cœur à la fête parce que terrorisées par les gros porteurs surtout maliens et guinéens qui ont fini de créer la psychose chez les populations. Occasionnant une insécurité totale dans cette partie du Corridor Kédougou-Bamako. Et pour une meilleure protection civile, les Kédovins lancent un appel aux autorités étatiques pour parer à toutes éventualités.

 

Ousseynou DIALLO / www.tambacounda.info /