Tambacounda : L’Association « Awa Bâ » offre des fauteuils roulants aux personnes handicapées

Le Président des handicapés du département de Tambacounda, Monsieur Daouda Niang, a réceptionné un important lot de matériels destinés aux personnes handicapées. Le don, fait par l’association Française « Awa Bâ », est composé de fauteuils roulants et des vêtements.

C’est une cérémonie haute en couleurs qui a ouvert la remise des dons de fauteuils roulants et des vêtements ce jeudi 30 janvier 2014 au quartier Plateau. Les membres de l’Association « Awa Bâ », basée en France ont assisté à un spectacle mêlant danse, musique et jeux. Un don salué par les bénéficiaires. Le Président de l’Association des handicapés du département de Tambacounda Daouda Niang qui a réceptionné le don en présence d’une foule inestimable et des handicapés, a bien magnifié l’acte des généreux donateurs.

Selon lui, ce geste tant attendu marque le début d’un partenariat bilatéral durable et fécond entre les deux associations animées par une même volonté : réduire la pauvreté et l’ignorance. Procédant à la remise des fauteuils roulants aux ayant droits, la Présidente Mme Nicolas Peinda Ly a déclaré que d’autres actions sont inscrites dans l’agenda de leur structure, surtout dans le domaine social. Selon elle, son association a fait ces dons de fauteuils roulants pour donner le sourire aux handicapés afin qu’ils sachent qu’ils ne sont pas délaissés dans la société.

Peinda Ly Nicolas a saisi l’occasion pour remercier vivement les membres actifs de l’association « Awa Bâ » qui ont aidé à collecter les fournitures et manuels scolaires. Entre autres, elle a cité les Tabernaciens, Mme Le Dus Carine, la famille Morel, la Maison des Loisirs et de la Culture (MLC), Monsieur Tazib Nordine, Monsieur Nassim ainsi que la mairie de Pierrelaye et de Taverny.

 

Ousseynou DIALLO / www.tambacounda.info /