Tambacounda : Rentrée politique de Me Sidiki Kaba, le comité a déjà reçu 4 millions de francs et envisage un grand Béggé

La rentrée politique du garde des sceaux ministre de la justice Me Sidiki Kaba est le sujet qui alimente tous les débats dans cette partie orientale du pays. Prévue ce 8 février prochain, tous les gros sont déployés pour réserver au paladin des droits de l’homme, un accueil à la dimension rang.

Tambacounda vit déjà au rythme des campagnes électorales,. Et la cause est toute simple. C’est le garde des sceaux ministre de la justice qui prépare sa rentrée politique ce 8 février. Et le sujet est au cœur de tous les débats dans la capitale orientale. Hier, au siège de l’APR qui ne désemplit plus depuis quelques jours, les responsables chargés de la communication ont fait face à la presse pour faire le bilan d’étape des préparatifs. Sur place, ils se sont dits satisfait des moyens mis à leur disposition pour préparer la venue du néo-apériste. Selon Souleymane Dembélé, responsable de la cellule de communication du comité d’accueil, toutes les commissions sont mises dans d’excellentes conditions de travail pour mener à bien la mission qui leur sont assignées. Et déjà, soutient-il, l’APR au niveau national a dégainé la rondelette somme de 4 million de francs, en guise d’appui, en plus des autres fonds reçus des autres responsables, le tout pour que l’hôte reçoive un accueil exceptionnel, à la dimension de son rang. A l’en croire toujours, l’accueil sera réparti en trois phases. Il s’agira dans un premier temps, de recevoir les délégations venues des autres localités, ensuite il y aura le meeting et puis, s’ensuivra le grand « Béggé » qui sera animé par Wally Ballago, dans un concert gratuit, précise Dembélé, très en verve. A sa suite, madame Aminata Djigo confiera, que tous les responsables politiques du département et de la commune se sont impliqués dans les préparatifs et ont aussi fait montre de leur engagement et de leur disponibilité à réserver un accueil princier au ministre qui surfe dorénavant dans les eaux beige-marron. Alioune Badara Diallo quant à lui, soutiendra que le néo-apériste sera accueilli en « tailleur » car, il aura la charge de recoudre les morceaux déjà en lambeaux dans le parti dans cette partie orientale du pays. Nous avons besoin de personnalités de sa trempe pour créer l’unité dans le parti et rapprocher les militants. Il faut préciser que les responsables locaux de l’ APR ne parlent pas le même langage et se voient en chien de faïence surtout dans la commune de Tambacounda. Raison peut-être pour monsieur Diallo de dire que Me Kaba aura à jouer le rôle de « tailleur » dans le parti pour ne pas dire de « sapeurs pompiers ». Toutefois, des militants présents à la conférence de presse de la cellule de communication du comité d’accueil martèleront qu’outre le rôle de tailleur sur lequel il est attendu, il est tout de même attendu du paladin qu’il apporte la rupture et émette des idées et stratégies qui feront que Tambacounda puisse sortir la tête de l’eau et arpenter le chemin d développement.

 

Abdoulaye FALL / www.tambacounda.info /