Almamy Kaba directeur de l’ENFM lance à Tambacounda : “soutenir Me Sidiki Kaba c’est adhérer au choix du président de la république”

Le directeur de l’École Nationale de Formation Maritime (ENFM) a réussi sa mobilisation dans l’accueil du garde des sceaux Me Sidiki Kaba ce samedi 8 février 2014. Venu avec une forte délégation de militants de la commune de Kothiary, il a fait montre de son poids politique et de sa capacité à mobiliser.

La population apériste de la commune de Kothiary a été mobilisée pour venir accueillir Me Sidiki Kaba, le néo-apériste qui procédait à sa rentrée politique ce samedi 8 février 2014 à Tambacounda. C’est maintenant officiel, Me Sidiki Kaba a fait sa rentrée politique. Et dorénavant, il « surfe » dans les eaux beige-marron. C’est pourquoi, une mobilisation exceptionnelle, à la dimension de son rang, lui a été réservée par le directeur de l’ENFM, le sieur Almamy Kaba, qui n’a pas lésiné sur les moyens pour réussir un tel défi. Des cars, des tee-shirts, la restauration des militants qui, dés la matinée, ont rallié la capitale orientale, rien n’a été laissé au hasard pour réussir une bonne mobilisation. Interrogé sur un tel acte, il répond : « soutenir Me Sidiki Kaba, c’est adhérer au choix et à la volonté du président Macky Sall qui a bien voulu le nommer à ce poste et à le faire intégrer le secrétariat exécutif national ». Il continue en affirmant que “la région avait besoin de voir un de ses illustres fils, promu à une telle station. Nous avons tenu à tout mettre en œuvre et nous comptons en plus l’accompagner dans sa mission, pour que le président n’ait pas à regretter le choix et la confiance qu’il a placés en lui. En choisissant Me Sidiki Kaba, le président fonde beaucoup d’espoirs sur lui. Raison pour laquelle, il lui revient de jouer sa partition et d’assumer pleinement la mission qui est la sienne, pour créer l’union dans le parti et fédérer tout le monde. Et c’est seulement cela qui grandirait notre formation”.

Lui comme bon nombre de Tambacoundois croient dur comme fer qu’ avec ce paladin qui a une dimension internationale, la région a une belle carte à jouer et a un bon représentant dans les instances suprêmes de décision. “C’est une réparation pour Tamba que de nommer Me Sidiki dans l’attelage gouvernemental, et c’est Tambacounda qui en gagne”, a assèné Almamy Kaba qui concluera “nous voulons que dans les jours, les semaines, voire les mois à venir, que Me Kaba fasse de sorte que la confiance et l’espoir placés en lui, se sentent et se matérialisent pour le grand bonheur des populations. Pour ce faire, Me Kaba peut compter sur la commune de Kothiary et même sur tout le département de Goudiry pour sortir notre chère région de l’ornière du mal développement afin qu’elle puisse sérieusement prendre son envol.

 

Par Abdoulaye FALL / www.tambacounda.info /