Tambacounda : Ibra Ndiaye DG de l’APDA parraine la finale du tournoi des jeunes de Tamba Socé

La finale du tournoi de football des jeunes de Tamba Socé, dans la commune de Tambacounda a vécu ce vendredi. Elle mettait aux prises l’équipe de Kekendo et celle de Syllabougou. Parrainée par le directeur général de l’agence pour la promotion et le développement de l’artisanat (Apda), Ibra Ndiaye a mis la main la poche pour que la fête de la jeunesse soit une réussite.

La finale tant attendue du tournoi des jeunes du quartier Tamba Socé s’est jouée le vendredi dernier au terrain de l’aérodrome. Mettant aux prises les équipes du Kekendo et celle de Syllabougou, la rencontre a tenu à toutes les promesses. Le parrain à son tour n’a pas lésiné sur les moyens pour une belle organisation de la finale. Des jeux de maillots, des ballons pour toutes équipes participantes (au nombre de 6), des enveloppes financières pour l’organisation et les finalistes, entre autres garnitures sportives, rien n’a été laissé au hasard. « C’est avec beaucoup de fierté que je réponds à l’appel de la jeunesse » a d’emblée laissé entendre le parrain. Je suis moi-même un jeune et compte m’investir dans toutes les activités des jeunes. Et notre action d’aujourd’hui s’inscrit dans une logique de continuité avec ces jeunes de Tamba Socé qui, dés les premières heures nous ont fait confiance en décidant de nous accompagner dans nos actions. Raison pour laquelle, parrainer leur finale nous va droit au cœur et, nous le préparerons dorénavant et davantage pour sa meilleure tenue. De même, précise le DG de l’Apda, notre action envers cette de la société ne se limite pas seulement dans le sport. Nous les accompagnons dans leurs études et toutes autres activités. Déjà, un immeuble leur a été alloué pour leur hébergement afin d’atténuer les difficiles conditions auxquelles ils sont confrontés à Dakar. Et sous peu, nous envisageons d’autres activités en faveur d’eux toujours.

Toutefois, le match a été de haute facture car, il n’ya point de round d’observation. Les assauts sont lancés dés le coup d’envoi du match qui à la mi-temps s’est soldé par un nul d’un but scoré de chaque côté. La seconde mi-temps encore beaucoup plus incisive a vu l’arbitre réagir par trois fois en sifflant des coups de pied de réparation. Deux en faveur de Syllabougou et un du côté de Kekendo. Ce qui propulsera les rouges et blancs de Syllabougou qui finiront par remporter la partie. Score final du match : 4 buts à 2. Rendez-vous est pris pour la saison prochaine avec un parrain décidé à davantage mieux préparer le tournoi, pour un plein épanouissement de la jeunesse. Pour terminer, Ibra confie qu’il n’est mû que pour la jeunesse de la région, sans distinction aucune, soit appuyée, orientée et soutenue de façon pérenne.

Par Abdoulaye FALL / www.tambacounda.info /